in

Une nouvelle arnaque bien rôdée cible les abonnés Orange, méfiez-vous !

Une nouvelle arnaque bien rôdée cible les abonnés Orange, méfiez-vous !
Une nouvelle arnaque bien rôdée cible les abonnés Orange, méfiez-vous !-© Freepik

Une escroquerie très bien organisée et qui, si vous ne faites pas bien attention, peut sembler très convaincante. Pour en savoir plus, Il Est Encore Temps vous invite à poursuivre votre lecture.

Attention, une nouvelle arnaque bien rôdée est en train de circuler actuellement, elle cible notamment les abonnés Orange. Les escrocs prétendent en effet qu’un changement important a été apporté au contrat de l’abonné et l’invitent à vérifier les modifications sur sa facture.

Une nouvelle arnaque bien rôdée cible les abonnés Orange, méfiez-vous !

Le courrier électronique est si bien élaboré qu’il est facile de se faire prendre au piège.

En effet, elle imite avec précision la mise en page des courriels officiels d’Orange. Seule une petite faute d’orthographe en bas du message peut être déplorée, ce qui la rend difficilement perceptible à moins d’y prêter attention.

Si vous êtes abonné Orange, restez sur vos gardes et prenez le temps de vérifier attentivement tout courrier électronique prétendant provenir de votre opérateur de téléphonie.

Ne fournissez jamais d’informations personnelles à moins d’être absolument certain de la légitimité de la demande. Ne vous laissez pas tromper par les tentatives de phishing et protégez-vous contre les escrocs en ligne.

Voici le message frauduleux en question.

Comme indiqué par le site phonandroid.com, l’expéditeur prétendant être Orange vous annonce qu’un proche « ne bénéficie plus du prix préférentiel accordé grâce à l’offre Internet que vous détenez ». 

En remontant à l’adresse mail de l’expéditeur, l’opérateur a remarqué qu’il ne s’agissait point de l’adresse de contact officielle d’Orange.

Comme dévoilé par la communauté spécialisée dans l’actualité android et High tech, voici l’adresse en question : [email protected],

Le lien fourni dans le message redirige vers une copie parfaitement imitée de la page de connexion à l’espace client d’Orange

Il était clair que les pirates cherchaient à obtenir les identifiants Orange de manière frauduleuse, en vue de conduire des arnaques et de revendre les données personnelles sur le marché noir.