Une mère rend visite à son fils à l’école et découvre ce que les profs ont fait. La suite de l’histoire dans les lignes qui suivent…
Une mère rend visite à son fils à l’école et découvre ce que les profs ont fait. Voyons son fils humilié, elle réagit aussitôt…
« J’étais vraiment bouleversé. Je suis allé chercher mon iPad et j’ai pris une photo de lui »
La semaine dernière, le petit Hunter, 6 ans, est arrivé en retard à la Lincoln Elementary School. Et pour cause : sa famille avait des problèmes de voiture.
« [L’école a] une politique selon laquelle tous les trois retards, vous obtenez une retenue », déclarait Nicole Garloff ( la mère de Hunter, NDLR), 25 ans, à ABC News. « Chaque retard après cela, vous obtenez une retenue. »
Elle a su que son fils serait retenu ce jour-là. Il pleurait à son retour à la maison. Quelle ne fut pas sa stupéfaction lorsqu’elle lui a rendu visite au déjeuner ce jour-là.
« Il était à la première table lorsque vous entrez dans la cafétéria, et il était juste assis là avec une de ces cloisons en carton devant lui … et deux ou trois livres à côté de lui », racontait la maman.
« J’étais vraiment bouleversé. Je suis allé chercher mon iPad et j’ai pris une photo de lui », poursuivait-elle.
Après que Nicole a publié la photo sur son Facebook, l’image de son fils assis tout seul au déjeuner est devenue virale. De quoi avoir attiré l’attention de Bill Meyer, personnalité de la radio AM 1440.
« J’ai vu la politique de l’école comme étant injuste, mais j’ai aussi vu que la racine du problème était un problème de voiture. », déclarait Meyer à ABC News.
« Nous sommes très reconnaissants envers toutes les personnes de notre communauté qui viennent de nous soutenir »
Meyer a alors contacté Lisa McClease-Kelly, propriétaire de Kelly’s Automotive, situé à Medford et à Grants Pass, pour voir si elle serait disposée à réparer le Dodge Durango de la famille.
« Les réparations ont dépassé la valeur réelle de la voiture », indiquait McClease-Kelly à ABC News. Rapid Repo and Collections, une entreprise locale, a proposé de faire don d’une fourgonnette Chrysler Town and Country 2001 à la famille.
D’autres entreprises locales se sont chargées du nouveau pare-brise de la camionnette, ainsi que des deux nouveaux pneus. McClease-Kelly y a consacré 1 400 $ d’entretien avec des vidanges d’huile gratuites pour une durée de 1 an.
Certaines personnes leur ont offert une carte d’essence, ainsi que des cartes-cadeaux à des restaurants locaux.
« Cette famille n’a jamais demandé d’aide. Tout ce qu’ils voulaient, c’était changer la politique de l’école(…) Nous avons vu un moyen de faire un petit coup de pouce, puis tout le monde est venu avec son temps et sa générosité. », faisait savoir Meyer.
La politique de l’école a depuis été modifiée, d’après le bureau du surintendant du district de Grants Pass.
« En raison des inquiétudes soulevées, le district a mis fin au lieu de rattrapage d’apprentissage à la Lincoln Elementary School(…) À l’avenir, une salle de classe séparée et supervisée a été désignée pour le travail de rattrapage nécessaire. », déclarait le Grants Pass District dans un communiqué.
« Nous sommes très reconnaissants envers toutes les personnes de notre communauté qui viennent de nous soutenir », déclarait la mère de famille qui n’avait plus de problèmes de retard.