Une mère de 99 ans chassée de chez elle par son propre fils, il a racheté son terrain en douce. La justice lui donne tout de même gain de cause ! On vous raconte toute l’histoire dans nos prochaines lignes.
Une mère de 99 ans chassée de chez elle par son propre fils, il a racheté son terrain en douce !
« Il aura mis 30 ans pour parvenir à expulser sa mère », indique Le Parisien. Ne parvenant pas à la mettre sous tutelle, Claude prend une décision radicale : « l’expulsion sans sommation de sa mère du logement qu’elle avait fait construire pour une retraite paisible« .
Lucie, ancienne aide-soignante en métropole, fait le choix de rentrer sur sa terre natale, la Guadeloupe, afin d’y passer sa retraite bien méritée.
Pour cela, elle loue un terrain situé à Saint-Anne et obtient l’autorisation d’y bâtir sa propre maison, qu’elle achève avec succès en 1983, tel que rapporté par Guadeloupe La 1re et relayé par Le Parisien.
Lucie, qui avait « signé une promesse de vente » pour acquérir le terrain, se retrouve face à une déconvenue administrative de taille : « le terrain doit être déclassé en zone constructible ».
Au fil de ces démarches administratives, une révélation des plus choquantes éclate : le terrain et la maison qu’elle s’apprêtait à obtenir ont été vendus en secret à… Claude, nul autre que son propre fils, avec qui elle entretenait – ou entretenait – une relation très étroite.
Face à la justice, Claude réclame que sa mère bientôt centenaire, et fragilisée, « paie la location du terrain ainsi que des dommages et intérêts ».
Le tribunal a « refusé de valider le paiement des indemnités«
Lors d’une audience qui s’est tenue le 29 juin dernier, le tribunal a été contraint de « valider l’expulsion de la dame », étant donné que le bien appartenait en toute légalité à Claude. Cependant, la justice a « refusé de valider le paiement des indemnités » réclamées par son fils.
Les raisons qui ont poussé Claude à agir ainsi restent pour l’instant méconnues. Néanmoins, il est sûr qu’il a réussi à court-circuiter ses trois frères dans le partage potentiel de l’héritage.