in

Une mère accouche avec zéro douleur grâce à cette méthode révolutionnaire 

Une mère accouche avec zéro douleur grâce à cette méthode révolutionnaire 
© Capture Facebook

Une mère accouche avec zéro douleur grâce à cette nouvelle technique de césarienne. Pleinement satisfaite, Elise Cordier témoigne.

Une mère accouche avec zéro douleur grâce à cette méthode révolutionnaire. Découvrez-en plus sur cette technique dans les lignes qui suivent…

Cette maman accouche sans douleur grâce à cette technique révolutionnaire.

Cette technique n’est pas si nouvelle que ça. Si pour beaucoup de femmes, l’accouchement est un jour très attendu, il est aussi un moment très redouté en raison des possibles douleurs qui peuvent survenir.

Elise Cordier nous parle aujourd’hui d’une technique pas si nouvelle de césarienne, moins douloureuse, et encore méconnue du grand monde.

Cette bibliothécaire à Cormeilles, dans l’Eure, est atteinte de diabète gestationnel. Depuis sa troisième grossesse, elle opte pour une césarienne programmée.

Dans ses recherches, cette maman découvre un article sur la césarienne extra-péritonéale.

« Dans une césarienne basique, est-il dit, ils ouvrent le péritoine qui est la membrane retenant les organes, c’est ça qui est très douloureux. Là, ils le contournent. » La cicatrice reste toutefois au même endroit.

« Je pouvais me lever et aller seule aux toilettes dès le début, et surtout m’occuper de ma fille ».

Elise Cordier en parle à son médecin et lui propose d’essayer cette technique, que celui-ci maîtrise à la perfection. « La douleur est moindre, témoigne-t-elle. Et c’est plus facile de se relever le soir ».

« J’étais debout 4 heures après, contre 8 heures lors de ma première césarienne«, se rappelle Elise Cordier.

« Le médecin nous a ouvert le champ opératoire, on a pu le voir ! J’ai eu la chance de pouvoir pousser mon bébé, grâce à mon souffle », racontait-elle.

« Puis, le papa a pu couper le cordon en direct ! C’est super, car on vit le moment comme dans un accouchement en voie basse. », Poursuivait-elle.

Cette méthode a été mise au point par Denis Fauck dans les années 1990 bien que la césarienne classique reste la plus utilisée.

Une autre maman du nom de Marine en a également vanté les mérites.

« J’ai vraiment eu l’impression de la mettre au monde car j’ai beaucoup soufflé dans le winner flow pour la pousser vers la sortie. Ça a été un accouchement merveilleux, sans violence », relatait-elle.

« Je me suis levée 3H après, je n’avais pas de sonde, mon transit est revenu dans la nuit et le lendemain on m’a enlevé le pansement. J’avais mal bien sûr mais cela n’avait plus rien à voir ».

« Et même si je prenais des anti-douleurs, j’avais des doses moins élevées et j’étais donc beaucoup moins ensuquée », poursuivait-elle son récit.

« Pour résumer, je dirais que j’ai retrouvé ma dignité car je pouvais me lever et aller seule aux toilettes dès le début, et surtout m’occuper de ma fille. Mon mari était étonné de me voir avec aussi bonne mine« , concluait Marine.