in

Une maîtresse dévoile les phrases de parents d’élèves qu’elle ne souhaite plus entendre de sa vie !

Une maîtresse dévoile les phrases de parents délèves quelle ne souhaite plus entendre de sa vie !
Une maîtresse dévoile les phrases de parents d’élèves qu'elle ne souhaite plus entendre de sa vie !-© Getty images

Si certains élèves mènent la vie dure aux enseignants, les parents ne sont pas en reste. Interagir avec les parents d’élèves relève d’un vrai défi au quotidien pour ces professeurs d’écoles.

Une maîtresse d’école dévoile les phrases de parents d’élèves agaçantes qu’elle ne souhaite plus entendre de sa vie ! Sans plus attendre, l’équipe rédactionnelle d‘Il Est Encore Temps vous rapporte tout dans ses prochaines lignes.

Une maîtresse dévoile les phrases de parents d’élèves qu’elle ne souhaite plus entendre

Si vous faites partie de ces parents, il convient de changer d’attitude auprès des enseignants de vos enfants car vos remarques ne manquent pas de les frustrer.

Certains parents refusent que leur enfant soit corrigé. « Mon enfant n’a pas besoin d’être puni, c’est juste un enfant ».

Certains parents s’attardent trop longtemps sur la note de leurs enfants. Ils sont nombreux à mettre la pression aux professeurs d’école.

« Pourquoi mon enfant n’a-t-il pas obtenu une meilleure note » ? Rappelons que ces notes ne déterminent en rien la réussite d’un enfant.

Faites preuve davantage de respect lorsque vous communiquez avec les instituteurs ou institutrices parce que certains mots peuvent froisser sans que vous ne vous en apercevez.

Certains parents plus exigeants contraints les enseignants à « faire en sorte que leur enfant réussisse ». Bien avant ces instituteurs, n’oubliez pas que vous êtes en tant que parent, le premier responsable de l’éducation de vos enfants et ce, sur tous les plans.

Bien souvent, les parents omettent ce côté très important. Évitez de laisser aux autres le soin de le faire.

Soyez plus impliqués avec votre enfant !

« Pourquoi mon enfant doit-il faire ses devoirs à la maison ? C’est votre travail », pestent certains d’entre eux.

Rapporter du travail à la maison est une occasion pour les parents de mieux s’impliquer dans la vie scolaire de leur enfant. Cela contribue aussi à son épanouissement éducatif.

« Mon enfant ne peut pas avoir fait ça, il est tellement gentil à la maison« . On a trop tendance à considérer nos enfants comme des « enfants ».

Même s’ils sont encore jeunes, ils sont habituellement déjà aptes à comprendre le monde qui les entoure. Aussi, il n’est pas impossible à ce qu’ils se comportent différemment à la maison et à l’école.

Cessons de les infantiliser et passez plus de temps avec vos enfants afin de leur ancrer des bonnes valeurs. Prenez toujours en compte la parole de l’enseignant. Agissez dès maintenant car votre enfant grandit de jour en jour.