in

Une hôtesse de l’air dévoile comment bénéficier des avantages réservés aux premières classes lorsqu’on voyage en classe économique !

Une hôtesse de lair dévoile comment bénéficier des avantages réservés aux premières classes lorsquon voyage en classe économique !
Une hôtesse de l'air dévoile comment bénéficier des avantages réservés aux premières classes lorsqu'on voyage en classe économique ! - © Getty images

Les compagnies aériennes permettent à leurs personnels d’accorder des traitements spéciaux à certains des passagers à bord. Découvrez comment vous pourrez en profiter.

Une hôtesse de l’air dévoile comment devrait-on faire pour bénéficier des avantages réservés aux passagers de premières classes lorsqu’on voyage en classe économique ! Décryptage.

Caroline Kneitz vous recommande d’opter de préférence pour un siège près de la sortie de secours si vous êtes du genre à avoir de grandes jambes.

Avion : une hôtesse de l’air dévoile comment bénéficier des avantages réservés aux premières classes lorsqu’on voyage en classe économique !

« Ces places, indique la trentenaire, offrent le plus d’espace en classe économique ».

« Si vous vous mettez près des ailes, poursuit-elle, vous ressentirez moins l’effet des turbulences sachant que c’est la partie la plus stable de l’avion« .

Pendant le vol, munissez-vous des écouteurs intra-auriculaires « pour ne pas entendre des passagers qui ronflent ou des bébés qui piquent une crise », prévient l’ancienne hôtesse de l’air de la compagnie aérienne Emirates.

Si vous raffolez des apéritifs corsés, demander immédiatement des doubles au passage du chariot des boissons. Vous rendrez beaucoup plus service au personnel de cabine plutôt que d’appuyer sur la sonnette d’appel pour un deuxième verre.

Pour les repas, poursuit la Néerlandaise, si vous voulez être servis avant les autres, opter pour un plat spécial (végétalien ou casher). Si vous prenez un vol de nuit, pensez à manger un peu plus tôt pour vous endormir plus rapidement.

Amenez avec vous une taie d’oreiller que vous pourrez remplir avec les petits oreillers ainsi que les couvertures supplémentaires fournies en classe économique. « Cela offre vraiment un confort ultime », confie Caroline Kneitz.

Si vous voyagez avec un bagage à main un peu trop lourd, enregistrez-vous en ligne avant votre arrivée à l’aéroport.

Vous avez de fortes chances que l’on procède à la vérification de la taille et du poids de votre bagage à main au comptoir d’enregistrement. Ça arrive rarement à la porte d’embarquement,excepté si vous voyagiez avec une compagnie aérienne low cost.

« En donnant un peu de vous-même, vous pouvez parfois obtenir un traitement préférentiel »

« En donnant un peu de vous-même, vous pouvez parfois obtenir un traitement préférentiel», confie quant à elle une hôtesse de l’air d’Air Canada auprès de The Sun.

« Apportez-leur du chocolat ou des bonbons. Ça ne vous coûte que quelques dollars(…). Je vous garantis que vous aurez des boissons gratuites avec ça », assurait-elle.

« Une fois, j’ai assisté à la célébration des 50 ans d’un passager, je lui ai donc pris deux verres de champagne de la classe affaires à la classe économique », se rappelait Craig Featherby, agente de bord et présidente d’une association d’hôtesse de l’air auprès du tabloïd.