Tout ne serait pas si rose dans les coulisses d’Affaire conclue comme l’équipe aime le prétendre ! La production aurait récemment évincé une experte. Le point sur cette rumeur.
Une experte phare virée d’Affaire Conclue, cette ambiance chaotique en coulisses
La célèbre émission d’enchères de France 2 a retrouvé une seconde jeunesse depuis l’arrivée de Julia Vignali aux commandes. Les audiences sont au rendez-vous au plus grand bonheur de la chaîne du service public.
Clément Garin a dévoilé un scoop concernant le magazine d’enchères sur son compte Instagram CG Scoops.
« L’ambiance à Affaire Conclue a l’air exceptionnelle en tout cas, ironisait-il en story, avant d’aller droit au but : « Margeridon qui insulte un confrère, mais qui reste alors qu’il a porté plainte contre elle. Ambiance, ambiance. Incroyable que la production ne prenne pas ses responsabilités et préfère supprimer les bons soldats. », Glisse-t-il.
Il faut noter qu’il avait lui-même annoncé le départ de Denis Brogniart de Koh-Lanta, une information ensuite démentie par la production.
Quelques semaines après le départ de l’antiquaire Clément Anger, la production aurait décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Patricia Casini-Vitalis, une commissaire-priseuse emblématique du programme de fin d’après-midi.
Patricia Casini-Vitalis « a été limogée en fin de saison dernière et ne sera plus présente » dans l’équipe, dévoile le journaliste sur son fil Instagram.
« C’est toujours bien d’avoir des petites piqûres de rappel dans la vie : à tout âge et dans tous les cas de figure, personne ne fait l’unanimité et personne n’est indispensable« , lui aurait confié la commissaire-priseuse qui selon Clément Garin, continue « ses activités à l’hôtel Drouot ».
Patricia Casini-Vitalis met les points sur le « i »
Contactée par nos confrères de Télé-Loisirs, Patricia Casini-Vitalis a répondu cash à la rumeur sur son départ de l’émission.
« La Warner m’a reconduite parmi les experts d’Affaire Conclue en renouvelant mon contrat cette saison et nous revoyons nos plannings respectifs en janvier 2024. », révélait-elle.
Bien avant cela, l’experte s’est déjà emparée de ses réseaux sociaux le lendemain du scoop.
« Un ‘mini journaliste’ m’a dit qu’il déplorait mon absence sur les tournages depuis l’arrivée de Julia Vignali – ce que je trouvais plutôt gentil – il m’a demandé ‘si j’avais été congédiée avec Clément Anger, je lui ai répondu que non pas du tout… mais que personne ne devait se croire indispensable dans la vie…Réponse qu’il a manipulée« , mettait-elle les pendules à l’heure.
« Je suis et resterai en très bons termes avec la Warner, Sophie Davant ainsi qu’avec mes confrères et avec toute l’équipe des marchands dont certains et certaines sont devenus depuis 7 ans des amis. », concluait-elle.