in ,

« Une descente aux enfers » : Lara Fabian dévoile son terrible combat contre les troubles alimentaires !

© Bestimage

La célèbre chanteuse qui vient de se lancer dans un nouveau Tour du Monde depuis le 29 septembre 2022, a fait une lourde confidence sur son état de santé physique, psychologique et émotionnel. « Une descente aux enfers » : Lara Fabian dévoile son terrible combat contre les troubles alimentaires. Les détails…

Dans son nouveau livre très audacieux intitulé Tout, la mère de famille, sur un ton très personnel, était revenu sur son long parcours artistique, mais aussi sur sa vie de femme. L’occasion également pour la maman de Lou de partager à son public son énorme problème de santé qui lui a rendu la vie impossible durant de nombreuses années. « Une descente aux enfers » : Lara Fabian dévoile son terrible combat contre les troubles alimentaires.

« Je m’alimenterai d’une pomme coupée en sept quartiers pour chaque jour »

Si Lara Fabian s’est toujours montrée un peu réservée lorsqu’il est question de sa vie intime, elle a complètement changé de visage avec son livre autobiographique. En mêlant ses recettes de cuisine favorites avec ses histoires émotionnelles, la chanteuse belgo-canadienne, avec Tout, s’est livrée comme jamais.

En débutant avec ses souvenirs d’enfance, elle s’est attardée sur ces complications très graves survenues avec sa naissance. Frappée par une « grosse crise d’éclampsie« , sa mère a vécu un accouchement extrêmement dangereux. Un syndrome qui ne l’a pas épargné.

« Je n’ai pas pu bénéficier du lait maternel, regrettait-elle. Je suis née à sept mois, par césarienne. Et maman était dans le coma…« , confessait-elle avec beaucoup d’émotions.

Par la suite, elle revient sur son combat difficile contre les désordres alimentaires. « Une descente aux enfers » provoquée, en grande partie, par un rapport toxique avec des professionnels qui gèrent son image.

« J’oscillerai entre des semaines où tout va bien en apparence, révélait-elle. Des semaines où je m’alimenterai d’une pomme coupée en sept quartiers pour chaque jour« , a poursuivi Lara Fabian.

Ces « nuits entières la tête dans la cuvette »

« Une pomme verte sur laquelle je planterai de petits drapeaux avec le nom de chacune des journées de la semaine« , en passant, en outre, « des nuits entières la tête dans la cuvette« .

Ce qui l’accrochait à la vie, c’est « son désir de vivre et d’avoir un enfant« . Un souhait qui s’est réalisé avec la venue au monde de Lou (âgée désormais de 14 ans).