La Toile constitue une véritable caverne d’Ali baba en matière d’astuces. Mais attention, elles ne sont pas toujours aussi bonnes que ce qu’elles prétendent. Il importe de bien savoir démêler le vrai du faux.
Dans ce sens, une compagnie aérienne tire la sonnette d’alarme contre cette « astuce » devenue virale sur TikTok pour ne pas payer d’excédent de bagage.
La fameuse astuce de la taie d’oreiller.
Qui dirait non à une astuce qui leur permettra de transporter plus de bagages en avion sans avoir à payer de supplément ? Parlant d’astuce, la technique de la taie d’oreiller qui permet d’emporter plus de vêtements fait le buzz.
Comme expliqué sur le réseau social TikTok, il suffit de prendre une taie d’oreiller à zip, d’en vider le contenu et d’y mettre à la place, quelques vêtements en plus. Ça a plutôt l’air ingénieux, non !
Pas si astucieux que ça si l’on en croit la mise en garde de cette compagnie aérienne. Il Est Encore Temps vous en dit plus à ce sujet. Dites-nous, vous aussi avez-vous déjà testé cette astuce ?
Elle arrange peut-être bien les passagers, mais malencontreusement, elle n’est pas très recommandée. Vous vous demandez très certainement ce qui pourrait poser problème ? On en vient !
Une compagnie aérienne tire la sonnette d’alarme contre cette « astuce » virale pour ne pas payer d’excédent de bagage
Cette astuce a en effet déjà fait l’objet d’une vidéo diffusée par la compagnie irlandaise low cost Ryanair.
« Qui va savoir ? ON SAIT« , pouvait-on lire sous la vidéo en question. Cette dernière expliquait aux passagers que si cette astuce prenait de l’ampleur, elle ne manquera très certainement pas de réagir étant donné qu’elle n’est pas sans conséquence.
Si tous les voyageurs à bord d’un avion se mettent tous à adopter ce genre de technique, cela pourrait bien avoir un impact sur le poids de l’avion.
Impact dans quel sens ? Une hôtesse de l’air nous répond. Selon la TikTokeuse Charlyneblstx, les frais d’excédents de bagage sont totalement justifiés.
« Plus c’est lourd, plus ça consomme de carburant« , Prévient l’utilisatrice. « Et qu’est-ce qui coûte le plus cher dans un avion ? Interroge-t-elle avant de répondre par elle-même : Le carburant ».
« Donc, Conclut-elle, plus ta valise est lourde, plus elle fait consommer de carburant qu’il faut payer.«