Une commande sur Vinted vire au cauchemar et bouleverse sa vie

Une commande sur Vinted vire au cauchemar et bouleverse sa vie
Une commande sur Vinted vire au cauchemar et bouleverse sa vie !-© Pinterest

Une commande sur la plateforme Vinted vire au cauchemar et bouleverse sa vie à tout jamais. Retour sur ce témoignage très glaçant.

Une commande sur Vinted vire au cauchemar et bouleverse sa vie

Alors que cette femme voulait tout simplement s’offrir un sac, les choses ont vite mal tourné… «J’ai voulu m’offrir un sac de la marque Louis Vuitton, raconte cette Cantilienne. J’ai pour cela déboursé 416€. Mais lorsque j’ai reçu ce sac, j’ai vite compris qu’il s’agissait d’une contrefaçon.», poursuivait-elle son récit.

Comme à l’accoutumée, elle se retourne vers son vendeur qui lui a fait comprendre qu’il n’y aura aucune négociation possible.

Comme confirmé par la marque, le ticket de caisse qui accompagne le sac n’est pas conforme. Malgré les efforts de la société Louis Vuitton pour retracer l’origine du ticket, aucune solution n’a été trouvée.

L’histoire aurait pu en rester là si le vendeur avait tout bonnement accepté le retour du produit et le remboursement réclamé par la cliente, comme cela se fait généralement en cas de mécontentement de l’acheteur… Malheureusement, cette habitante de Chantilly ne reçoit en réponse que des menaces inquiétantes…

Les gendarmes ont vite été alertés de la situation. Les derniers messages reçus par la Cantilienne comportent des photos d’armes à feu suivies d’intentions malveillantes. «Je sais où tu habites…», pouvait-on lire. Si une enquête serait en cours, l’acheteuse ne trouve plus sommeil.

«Vinted» ne fait pas grand-chose pour faire progresser l’affaire.

«Vinted» ne semble pas bouger le petit doigt pour faire avancer l’affaire. La Poste de son côté, n’a réussi à retrouver que la région de départ du colis, l’Occitanie. Aucune information supplémentaire.

Le vendeur réclame l’annulation du litige (Vinted a en effet mis en place une procédure permettant de bloquer un vendeur en attendant la résolution de l’affaire).

La victime a reçu un autre message contenant une photo de fusil d’assaut suivi du commentaire : «Je te promets que ta famille ne passera pas le week-end.»

Et d’un autre du même genre lui prévenant : «J’ai ton adresse, vous n’avez aucune chance de parler.»

En attendant, sur la page de l’acheteuse, le site « Vinted » affiche sobrement le message « L’équipe de support de Vinted examine ce litige ». Tout simplement ça !