in ,

Une célèbre chaîne de supermarché procède au rappel urgent de fromage à raclette 

Une célèbre chaîne de supermarché procède au rappel urgent de fromage à raclette 
© iStock

Une célèbre chaîne de supermarché procède au rappel urgent de fromage à raclette depuis ce jeudi 22 septembre dernier. Les détails.

Une célèbre chaîne de supermarché procède au rappel urgent de fromage à raclette. Le produit en question devra être ramené en point de vente en vue d’un remboursement. Toutes les infos ici.

Cette enseigne rappelle ses fromages à raclette vendus dans toute la France.

Avec la fin de l’été, la raclette fait son grand retour. Si vous vous en êtes approvisionné tout dernièrement, cet article devrait vous intéresser.

Prenez le temps de vérifier que le vôtre n’est pas concerné par la procédure de rappel lancé il y a peu, par le groupe Carrefour.

La fiche de rappel émise sur le site officiel de Rappel conso concerne des tranches de raclette classique, conditionné en barquettes de 400 g, de la marque « Carrefour Original ».

Commercialisé entre le 23 août et le 20 septembre, le produit pourrait contenir des traces de Listéria monocytogènes, responsables de la listériose.

Ce produit est vendu dans la France entière et dans l’ensemble des supermarchés et hypermarchés de la célèbre enseigne.

Les numéros de lots incriminés débutent par 1152223102 avec comme date de durabilité minimale fixée au 19 octobre pour la France métropolitaine et au 8 novembre pour les DOM-TOM.

« Seuls les produits portant l’estampille FR 22 061 015 CE sont concernés », souligne la fiche de rappel.

Les précautions à prendre si vous avez déjà consommé le produit.

« Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », prévient le site gouvernemental d’alerte de produit dangereux.

« Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes« , est-il rappelé.

Il faut savoir que le délai d’incubation de la listériose peut parfois aller jusqu’à 8 semaines.

Pour plus d’informations, un numéro de téléphone est mis à la disposition des consommateurs. Appeler le 0.805.500.120, accessible du lundi au samedi, de 9h à 19h (appel non surtaxé) si besoin est.