in

Une arnaque au ticket de caisse démasquée dans cette grande enseigne

Une arnaque au ticket de caisse démasquée dans cette grande enseigne. On vous raconte tout dans nos lignes qui suivent…

Une arnaque au ticket de caisse démasquée dans cette grande enseigne

Si sa technique était astucieuse, cette jeune femme de 32 ans s’est finalement fait prendre la main dans le sac. Elle a été un peu trop gourmande !

Elle a été placée en garde à vue depuis vendredi soir à Toulouse. Elle a été interpellée par la police

C’est à la sortie d’un grand magasin qu’elle a été arrêtée par la police, à proximité de la place Jeanne d’Arc. Ayant compris la supercherie, le personnel de l’enseigne a donné l’alerte.

Depuis plus d’une semaine, la trentenaire arpentait les abords du magasin.
Tantôt au sol, tantôt fouillant dans les recoins des poubelles, elle s’appropriait les tickets de caisse abandonnées par les clients, après leurs emplettes.

Elle entame ensuite une véritable chasse au trésor parmi les allées du magasin, pour retrouver précisément les articles ou l’article qui avait ou avaient été achetés.

Dès qu’elle réussit à mettre la main sur le produit, la fausse cliente s’empresse à retirer l’antivol. Elle demande ensuite à être remboursée.

Comme indiqué dans les colonnes de La Dépêche, le préjudice de l’enseigne s’élève à 500€. C’est surtout la fréquence des remboursements qui a fini par interpeller le personnel des lieux.

91 articles remboursés par Carrefour sans avoir à les rendre !

Ce n’est pas sans rappeler une escroquerie ciblant Carrefour au cours de laquelle un homme et sa sœur ont réussi à se faire rembourser des dizaines d’articles de décembre 2020 à septembre 2021 suite à des achats effectués sur un drive Carrefour.

Ils se sont plaints en tout de 91 commandes en tout, obtenant pour chacun des remboursements du drive de Venette de Carrefour.

Ils ont en effet profité des facilités de remboursement de l’e-commerce. Les aigrefins se faisaient rembourser les articles sans avoir besoin de les rapporter car les produits périssables ne sont pas récupérés dans les drives.

Back to Top