in

Un vrai cauchemar : lorsqu’elle a acheté des chaussures sur Vinted, elle ne s’attendait pas à cela

Un vrai cauchemar : lorsquelle a acheté des chaussures sur Vinted, elle ne sattendait pas à cela
Un vrai cauchemar : lorsqu'elle a acheté des chaussures sur Vinted, elle ne s'attendait pas à cela !-© iStock

Quand une simple commande de chaussures sur Vinted se transforme en un véritable cauchemar ! Ce qui est arrivé à cette femme est incroyable !

Lorsque cette jeune femme de 29 ans a acheté des chaussures sur Vinted, elle ne s’attendait pas à ce cauchemar

Pour refaire sa garde-robe, Vinted compte parmi l’adresse idéale pour dénicher des bonnes affaires. C’est d’ailleurs ce qui fait la renommée de cette célèbre plateforme.

Si vous êtes adepte de la communauté de mode de seconde main qui compte plus de 65 millions de membres, la vigilance est de mise. Cette mésaventure dont a fait l’objet une certaine Becca Maddon peut aussi vous arriver.

Elle a jeté son dévolu sur une paire de baskets à prix mini qu’elle a très vite fini par regretter. Retour sur son témoignage.

Après avoir porté ses nouvelles baskets durant une journée, la jeune femme, de 29 ans a commencé à voir des petits boutons rouges apparaître sur ses pieds, le lendemain même.

En un rien de temps, les innocents boutons se sont transformés en plaques rouges montant le long de ses jambes. Inquiète, elle a pris la décision de consulter un médecin qui, après examen, a confirmé le diagnostic : Becca Maddon a la gale.

Cette maladie vous dit certainement quelque chose. Effectivement, c’est une maladie contagieuse de la peau causée par un parasite qu’on appelle sarcopte.

La transmission de la gale se fait par contacts humains directs et prolongés mais également par les vêtements ou la literie.

Il faut savoir que les sarcoptes peuvent subsister pendant quelques jours dans le tissu.

« Je ne veux pas dire aux gens de ne pas acheter des baskets de seconde main, confie Becca Maddon. Je voudrais juste les inciter à les laver avant de les porter car je ne veux pas que cela arrive à quelqu’un d’autre.

« Lavez et désinfectez-les simplement. Et assurez-vous de ne pas être allergique, et si vous l’êtes débarrassez-vous en », ajoute la vingtenaire.

Ce que vous devez savoir sur la gale.

Avec un traitement approprié, la gale peut être complètement guérie. Toutefois, elle ne confère pas d’immunité.

« Les soins doivent s’accompagner d’un traitement du linge qui a pu être contaminé par le sarcopte de la gale (vêtements, sous-vêtements, draps et couvertures, serviettes de toilette, etc.) à la machine à 60 °C et le sécher à haute température si possible(…) »

« On peut aussi les entreposer pendant une semaine dans un sac en plastique étanche à l’air. Le sarcopte ne survit pas plus de 4 jours en l’absence de contact avec la peau », explique l’Assurance Maladie.