in , ,

Un verre d’eau avec du vinaigre de cidre est l’astuce miracle qu’il vous faut pour éviter le pic de glycémie !

Un verre deau avec du vinaigre de cidre est lastuce miracle quil vous faut pour éviter le pic de glycémie !
© Getty images

Un verre d’eau avec du vinaigre de cidre est l’astuce miracle qu’il vous faut pour éviter le pic de glycémie ! A boire avant le repas.

Un verre d’eau avec du vinaigre de cidre est l’astuce miracle qu’il vous faut pour éviter le pic de glycémie ! Explications.

Notre taux de glucose ne doit pas dépasser les 30mg/dl. Sinon, c’est alors ce que l’on appelle un pic glycémique. Plus le pic est élevé, plus cela va créer des inflammations, une prise de poids, des fringales… Il faut aplatir les courbes pour se sentir mieux physiquement et mentalement”, explique la biochimiste Jessie Ischauspé auprès de Marie Claire en juin 2022.

Boire un verre d’eau mélangé à du vinaigre de cidre avant les repas évite les pics glycémiques.

Contrôler sa glycémie n’est donc pas uniquement l’affaire des personnes diabétiques.

La spécialiste recommande de boire un verre d’eau mélangé à une cuillérée à soupe de vinaigre de cidre avant les repas afin de “réduire la vitesse à laquelle notre digestion transforme les féculents en glucose”.

Le vinaigre de cidre pour réguler sa glycémie, c’est assez connu. L’acide acétique qu’il contient va permettre d’éviter les variations du taux de sucre dans le sang. Cela a été prouvé”, explique à son tour, Alexandra Murcier, diététicienne-nutritionniste.

Nos résultats suggèrent que le vinaigre peut être efficace pour réduire les niveaux de glucose et d’insuline quand il est ingéré avant un repas, indiquant qu’il pourrait être considéré comme un outil complémentaire pour améliorer le contrôle glycémique”, faisaient mention les chercheurs de la Ahvaz Jundishapur University of Medical Sciences (Iran), en 2017.

Attention, il ne faut pas croire que “cette méthode puisse se substituer à un vrai traitement de fond pour les personnes qui font du diabète”.

Le vinaigre de cidre ne guérira pas votre diabète, mais il peut baisser modérément la glycémie. C’est un ajout suffisamment sûr à un plan de traitement du diabète”. Gardez en tête qu »il ne remplacera aucun médicament’.

Des contre-indications ?

« Cette méthode alerte Alexandra Murcier, n’est pas forcément recommandée aux personnes qui souffrent d’ulcères ou de gastrite, même s’il est dilué ».

« Si vous souffrez d’une maladie rénale chronique, vos reins peuvent ne pas être en mesure de traiter l’excès d’acide qui accompagne la consommation de vinaigre de cidre », rappelle un article publié par l’Université de Chicago.

« C’est très abrasif, donc si on en consomme trois fois par jour, pendant des années, l’émail des dents va s’en trouver abîmé« , fait savoir Alexandra Murcier.

Voilà pourquoi Jessie Inchauspé recommande de le boire à la paille.