in

Un si grand soleil (spoilers du 10 janvier) : Philippe Orsan prend pour cible Ève 

Un si grand soleil (spoilers du 10 janvier) : Philippe Orsan prend pour cible Ève 
© France 2

Un si grand soleil (spoilers du 10 janvier) : Philippe Orsan prend pour cible Ève et l’agresse. Plus de détails dans nos prochaines lignes…

Dans Un si grand soleil (spoilers du 10 janvier) : Philippe Orsan prend pour cible Ève, Myriam annonce la nouvelle de sa grossesse à Fred, Virgile et José ont décidé de faire équipe… La suite dans les prochaines lignes de cet article avec l’équipe d’Il est encore temps.

Myriam annonce sa décision à Fred.

Ce lundi 10 janvier 2022, Fred rejoint Myriam en terrasse pour partir faire de l’escalade. L’occasion pour celle-ci de lui apprendre qu’elle est enceinte et qu’elle n’est pas partante pour ça. Fred s’agace de ne pas avoir été prévenu plus tôt. Il préfère s’en aller.

Myriam retrouve Claire et lui annonce la nouvelle. Récemment nommée directrice générale adjointe de L Cosmétiques et n’ayant aucun sentiment pour Fred, elle décide de garder le bébé. En fin de journée, Myriam fait part de sa décision à Fred sans lui faire de pression.

Cet ancien militaire traqué par Manu.

Du côté du commissariat, l’enquête sur l’agression de Manu se poursuit toujours. Alex et Élise tentent de retracer où Manu est allé le soir du 31 décembre. En épluchant les appels sortant du capitaine, Alex découvre qu’il avait été entré en contact avec le lieutenant-colonel Chapelier avant son agression.

Chapelier explique à Alex que Manu était à la recherche d’un ancien militaire aux yeux vairons. Le soir du 31, le lieutenant-colonel a utilisé une messagerie cryptée pour lui dire qu’il l’avait identifié : il s’agissait effectivement de Philippe Orsan, un ex-militaire radié pour une raison classée secret-défense…

Philippe Orsan se venge et s’en prend à Eve.

Virgile a fini par retrouver José. Ils décident tous deux, de piéger Orsan pour le faire venir jusqu’à eux. José l’appelle en lui faisant croire qu’il a retrouvé les toiles volées. Tout d’abord hésitant, Orsan a finit par accepter de le voir.

Virgile l’attendait sur un toit avec une arme, prêt à lui tirer dessus dès son arrivée. Sauf que l’ancien militaire était loin d’être dupe. Avant d’y aller, il observe José avec ses jumelles et voit Virgile. Furieux, Orsan veut se venger de lui et est allé surprendre Ève chez elle…