Les scénaristes, dans le souci de satisfaire toutes les attentes du grand public, se permettent de tout faire. Mais il existe tout de même une ligne rouge qu’il ne faut jamais franchir. C’est ce que la production de la série de France 2 n’a pas tenu compte en tournant cette séquence d’une rare violence. « Je vais arrêter la série », retour sur cette scène macabre d’Un si grand soleil qui a provoqué la colère noire des fans.
Il était bien parti pour devenir le futur personnage le plus apprécié des fidèles téléspectateurs du célèbre feuilleton de la principale chaîne publique.
Christophe Lemeur obligé d’exécuter le sale boulot…
En acceptant, par contre, de faire le « sale boulot » des scénaristes, l’acteur se retrouve actuellement dans une situation extrêmement embarrassante. Et si la critique virulente des internautes s’accentuera, cela peut même conduire à sa perte.
Le vétérinaire Christophe Lemeur, un personnage interprété par Hubert Benhamdine, devait disparaître après seulement quelques épisodes. Après son mariage avec l’avocate Johanna Lemeur alias Aurore Delplace, la production a réservé une mort certaine au veto des suites d’une crise cardiaque.
Saisissant son talent, après de nombreuses remarques positives des téléspectateurs sur la Toile, Christophe Lemeur a évité la mort. Sa chute a débuté au moment où il a été assigné pour dresser un rapport médical dans une affaire de meurtre.
La victime est un homme dont le principal suspect n’est autre que son propre chien. Apparemment, il s’agit d’un doux et paisible Malinois prénommé Ziggy.
Le compagnon de vie de Malya Roman (Elise Borel) reste persuadé que le chien serait victime d’un coup monté. Nonobstant, toutes les preuves qu’il a pu rassembler jusque-là accablent le pauvre animal.
Devant les faits, la famille du défunt exige l’euthanasie de Ziggy. Une requête approuvée par le juge responsable de l’affaire.
Un si grand soleil : les fans se liguent contre la série…
En procédant à l’euthanasie du chien, la colère des internautes s’est abattue sur le médecin vétérinaire et l’ensemble de l’équipe de la production.
« Cette scène est horrible…Ça me fend le cœur. C’est au-dessus de mes forces. Je crois que je vais arrêter de regarder cette série…« , pouvait-on lire dans le fil de nombreux commentaires sur Instagram.