in

Un si grand soleil : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber !

Un si grand soleil : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber !
© France 2

Les fans de la série culte de la chaîne publique vont certainement être déçus. Un si grand soleil : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber. Les détails.

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Contre toute attente, la deuxième chaîne a pris une décision radicale. Un si grand soleil : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber.

Un si grand soleil déprogrammé ?

Le groupe France Télévisions vient en effet d’annoncer la déprogrammation de Un si grand soleil. Une décision temporaire. Mais les fans vont être privés de leur série favorite durant plusieurs semaines. C’est une situation qui tombe mal à l’approche de la période estivale.

Ce n’était pas à défaut d’avoir des audiences. Fortifiés par des intrigues très riches en rebondissements en s’attardant plus particulièrement les amours clandestines entre Alex et Gaëlle, les téléspectateurs ne cessent d’augmenter à chaque nouvelle semaine de diffusion.

Par ailleurs, la fameuse découverte d’Hélène, cette psychopathe qui est tombée follement amoureuse de Claire, ont marqué les esprits durant ces derniers jours de diffusion. Une très grande performance qui n’a pas empêché France 2 de prendre cette décision.

Cette nouvelle année électorale n’a pas du tout épargné cette célèbre série, Un si grand soleil. Au courant du mois d’avril, elle a déjà subi le même sort. Cela a duré pendant deux longues semaines. Pour cette fois-ci, le feuilleton doit laisser place aux prochaines élections législatives.

À partir du 30 mai 2022, Un si grand soleil sera supprimé de la case horaire de la chaîne publique pour une durée de trois semaines, c’est-à-dire, le 17 juin 2022. Les fidèles téléspectateurs pourront ainsi retrouver tous les grands héros de leur feuilleton favori à l’heure habituelle, à compter du lundi 20 juin 2022.

Durant ces semaines, cette série sera remplacée par un nouveau programme d’obédience politique de la seconde chaîne. C’est effectivement son rôle en sa qualité de première chaîne du service public.

Encore un nouveau changement pour la suite du programme.

Contrairement à l’arrêt durant les deux des présidentielles de 2022, le groupe France Télévisions ne proposera pas en fait de contre-programmation 100 % en ligne. Par contre, deux épisodes très spéciaux ainsi qu’un documentaire dévoilant les coulisses de cette série seront disponibles sur France.tv.