Avant de rejoindre la grande famille de la première chaîne, l’actuel célèbre chroniqueur de Touche pas à mon poste était sollicité partout. « Un salaire de footballeur » : Gilles Verdez dévoile le montant exorbitant du contrat de Benjamin Castaldi avec M6. Les détails…
TPMP : Week-end, diffusé le vendredi 15 avril 2022, a été marqué par les 35 ans de la Six. L’occasion l’un des chroniqueurs de faire une grande révélation. « Un salaire de footballeur » : Gilles Verdez dévoile le montant exorbitant du contrat de Benjamin Castaldi avec M6.
« Je suis triste… »
Aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste diffusé sur C8 ce vendredi 15 avril 2022, Benjamin Castaldi sur les 35 ans de M6. Toutes les anciennes grandes figures de la chaîne ont été conviées à ce grand événement sauf le compagnon d’Aurore Aleman.
« Je ne suis pas déçu, mais peiné, débutait-il. Je suis là pour vous dire la vérité, oui je suis triste« , réitérait-il. « Ça fait 15 ou 20 ans qu’on est plus ensemble, on dirait une femme qui ne s’en remet pas qu’on l’ait quittée, expliquait-il.
« Malheureusement, c’est la vie de la télévision, ajoutait-il. Parfois on quitte les chaînes, ce n’est pas facile, il y a des contrats en jeu, on se comporte comme on peut, affirmait-il. Je comprends qu’ils aient été vexés, mais franchement 20 ans après… »
Par la suite, l’ancien animateur de Loft Story a argué que sa décision n’était pas motivée par l’argent. « J’avais quitté M6 pour aller sur TF1 et contrairement à ce que beaucoup disent, dont Monsieur Verdez, celui qui laisse sous-entendre que son collègue était parti, motivé par l’argent, le choix de TF1 n’était pas un choix financier, a-t-il fait bien mention.
À l’époque, « la proposition de M6 était considérable, voire colossale et en allant sur la première chaîne, je n’avais pas l’assurance d’avoir autant que sur la Six« , expliquait-il très clairement.
« Un salaire de footballeur professionnel »
Gilles Verdez décide alors de révéler la somme exacte de ce contrat. « Les gens vont être surpris« , débutait-il. « Un million d’euros net à l’année en CDI. Plus de 80 000 euros net mensuels. Est-ce que l’info est bonne ?« , lui a-t-il demandé.
« C’était un contrat global et puis il ne faut pas charrier, lui répondait-il. « Un salaire de footballeur professionnel« , a conclu son collègue. « Un petit footballeur alors« , a repris Benji.