Un postier devant les tribunaux pour l’achat d’une Rolex en espèces !

Un postier devant les tribunaux pour lachat dune Rolex en espèces !
Un postier devant les tribunaux pour l'achat d'une Rolex en espèces !- © PIXABAY

En se rendant à la boutique avec 273 billets de 50 euros pour s’offrir la montre de ses rêves, l’individu ne s’attendait pas à vivre une telle situation.

Contrôlé par hasard, un postier marseillais se retrouve devant les tribunaux pour l’achat d’une Rolex en espèces ! Voici toute l’histoire !

Gare à vous si vous prévoyez séjourner à Monaco ! Faites attention si la somme d’argent que vous transportez en numéraires dépasse un certain montant. Parce que oui, vous pourrez avoir la désagréable surprise de finir à la barre !

C’est ce qui est arrivé à ce postier dont la fortune a été saisie par la justice.

Un postier devant les tribunaux pour l’achat d’une Rolex en espèces !

Le 7 janvier 2023, un homme a été arrêté à Monaco pour transport de plus de 10 000 euros en espèces sans déclaration. Il avait sur lui 13 650 euros destinés à l’achat d’une montre Rolex.

Son salaire mensuel de 1 700 euros pose des questions sur la légitimité de l’achat. À l’audience, le prévenu a présenté des documents pour prouver l’origine licite des fonds.

« Cet argent provient, en partie, de mes économies, de retraits d’espèces, d’une somme remise par mon beau-père et de la vente de mon véhicule Twingo à hauteur de 5.500 euros, expliquait-il. Dans les relevés fournis, vous trouverez le détail des opérations de dépôt et de retrait indiquées. », Poursuit le postier, comme relayé par Nice-Matin.

Le prévenu condamné !

Le président du tribunal rappelle les précédentes condamnations du prévenu pour différents délits, tandis que le ministère public requiert « la confiscation de la moitié de l’argent saisi » en application de la loi sur la lutte contre les fonds d’origine frauduleuse, assortie d' »une amende de 6 825 euros ».

Le prévenu, sans avocat, admet son « erreur » mais est « condamné à une simple amende de 1 000 euros« . Le résident marseillais ne pourra récupérer l’argent saisi, que sauf si le parquet fait appel dans les 15 jours.