in

Un pompier découvre un nourrisson « dans une boîte » et prend une décision radicale !

Un pompier découvre un nourrisson dans une boîte et prend une décision radicale !
Un pompier découvre un nourrisson « dans une boîte » et prend une décision radicale !-© iStock

Cette histoire bouleversante continue de faire le tour du monde. Pendant son service de nuit, un pompier a fait une découverte choquante : un nourrisson abandonné par sa mère biologique, et laissé « dans une boîte ». Confronté à cette situation, le pompier a pris une décision incroyable. Ses confidences.

L’incroyable « coup de foudre » entre Zoey et son futur papa…

Dans la nuit du 2 au 3 janvier 2023, le pompier de garde a été alerté par le retentissement de la sirène de sa caserne aux alentours de deux heures du matin. Ce jour-là, il ne s’agissait pas d’une alarme incendie, mais d’un simple signal lui indiquant qu’un nourrisson venait d’être déposé dans la fameuse « boîte à bébé ».

En tant que soldat spécialisé dans le secourisme, il s’attendait à toutes sortes de difficultés lorsqu’il était en service de nuit. Cependant, il n’avait jamais pensé qu’un jour il serait confronté à une telle situation. « Pour être honnête, j’étais persuadé qu’il s’agissait d’une fausse alerte », a-t-il indiqué dans les colonnes du quotidien américain Today.

Cette triste histoire s’est déroulée aux États-Unis, dans l’État de Floride. Pour ceux qui l’ignorent encore, le pays est doté d’un dispositif assez incroyable appelé les « boîtes à bébés ».

Ces caisses chauffantes, équipées d’une alarme, sont placées dans des endroits clés tels que les casernes de pompiers, les commissariats de police ou encore les établissements de santé, dans le but d’accueillir tous les enfants que leurs parents, pour diverses raisons, abandonnent.

En ouvrant la boîte à bébé de sa caserne, le pompier a été surpris de découvrir une magnifique petite fille soigneusement enveloppée dans un lange et une couverture rose. À cet instant précis, un puissant sentiment d’amour pour ce fragile être s’est emparé du pompier, l’incitant à prendre une décision radicale dans dans son for intérieur.

Un cadeau du ciel…

En rêvant de fonder une famille avec sa femme depuis déjà un moment sans pour autant réussir d’avoir un enfant, le couple a sauté sur cette occasion en adoptant la petite fille qu’ils ont prénommée Zoey. Pour ce pompier au grand cœur et son son épouse, c’est « un cadeau venu du ciel ».

Si le pompier qui a voulu gardé son identité anonyme a tout de même décidé de médiatiser son histoire, c’était dans le seul objectif de rassurer la mère biologique qu’ils s’occupent bien de la petite Zoey.