in

Un plombier dévoile sa technique imparable pour déboucher un évier sans ventouse

Un plombier dévoile sa technique imparable pour déboucher un évier sans ventouse
© Artisan plombier chauffagiste à Paris

Un plombier dévoile sa technique imparable pour déboucher un évier sans ventouse. On vous décrypte tout dans les prochaines lignes de notre article.

Les canalisations de chez vous sont-elles bouchées ? Il faut reconnaître que cela constitue un problème très courant de la maison. Le pire, c’est qu’il survienne pour la plupart sans crier gare ! Un plombier dévoile sa technique imparable pour déboucher un évier sans ventouse. On vous donne les détails dans les prochaines lignes de cet article.

La première chose à faire, c’est de détecter la véritable source du problème puisqu’il existe de multiples raisons qui peuvent expliquer les canalisations à ne plus fonctionner correctement.

Une fois le problème défini, vous pourrez penser à la meilleure façon d’y remédier.

Il n’est pas question ici de faire usage de produits chimiques, souvent toxiques pour la santé et l’environnement; ni non plus, de recourir aux services d’un professionnel en la matière.

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc, le duo redoutable pour déboucher vos canalisations.

Le calcaire est l’une des causes des canalisations bouchées, l’eau du robinet étant enrichie en calcaire. Pour s’en débarrasser, le secret repose sur l’utilisation du duo bicarbonate de soude et vinaigre blanc.

Versez l’un et l’autre directement sur vos tuyaux pour que le mélange puisse agir efficacement ! Laisser la solution agir 15mn avant de réutiliser votre canalisation.

Cette méthode s’avère très intéressante parce que non seulement, elle est facile à réaliser mais également très peu coûteuse !

Ne vous en privez surtout pas pour chasser une bonne fois pour toutes, les différentes crasses qui s’accumulent dans les tuyaux. Il est recommandé de le faire au moins une fois par semaine.

Le sel est aussi une solution pour déboucher vos éviers.

Ce ne sont pas les remèdes maisons qui manquent pour déboucher les éviers. D’autres ingrédients que vous avez sûrement chez vous s’avèrent aussi être d’une grande aide.

C’est particulièrement le cas du sel, utilisé pour assaisonner nos repas.

Son usage ne se limite pas uniquement à nos petits plats faits maison ! Le sel peut permettre de déboucher les éviers. Il vous suffit d’en verser un peu de sel dans votre canalisation pour faire des miracles !