in

Un personnage emblématique ne sera pas de retour dans la future saison de Fort Boyard

Un personnage emblématique ne sera pas de retour dans la future saison de Fort Boyard
Un personnage emblématique ne sera pas de retour dans la future saison de Fort Boyard !-© FTV

C’est Alexia Laroche-Joubert en personne qui a annoncé la mauvaise nouvelle concernant la prochaine saison du jeu d’aventure animé par Olivier Minne.

Ce personnage emblématique ne sera pas de retour dans la future saison de Fort Boyard comme récemment annoncé par la productrice de l’émission.

Un personnage emblématique ne sera pas de retour dans la future saison de Fort Boyard ! Alexia Laroche-Joubert s’explique !

« Nous avons convenu d’arrêter son personnage », Expliquait Alexia Laroche-Joubert durant un entretien à TéléPro. Il s’agit de Mégagaf, personnage culte porté par Vincent Lagaf’ depuis trois saisons (éditions 2018, 2019 et 2021).

« Il avait une super épreuve, mais compliquée à faire parce que cela dépendait énormément des marées et de l’état de la mer, tentait d’argumenter la productrice de Fort Boyard.

« Cela demandait un gros investissement car c’était beaucoup de technique et de technologie », poursuivait-t-elle.

Rappelons que l’ancien animateur du « Bigdil » a rejoint RMC Découverte, le canal 24 de la TNT, en automne 2022, pour prendre les commandes de SOS Garage.

« C‘est sa passion, il reste dans le moteur ! », y faisait allusion Alexia Laroche-Joubert.

« On va renouveler les atouts du Père Fouras » !

Père Fouras quant à lui, sera toujours de la partie pour 2023. « Il y a quelque chose qui a extrêmement bien fonctionné les années précédentes, ce sont les atouts du Père Fouras. On a envie de réitérer cela parce que ça permet aussi de surprendre les candidats et les téléspectateurs », expliquait-elle.

« On va renouveler les atouts du Père Fouras« , Réitérait-elle.

La productrice indique réfléchir « à de nouvelles cellules et à des nouveaux personnages » mais aussi à des « glissades parmi les nouvelles cellules ».

En plus du personnage incarné par Yann Le Gac, Willy Rovelli (alias le chef Willy), Delphine Wespiser (Blanche et Rouge), Cyril Féraud (Cyril Gossbo) reviendra pour la prochaine saison.

Jusqu’ici aucune date n’a encore été dévoilée. Ce sera pour l’été 2023.