« C’est assez inhabituel et on a eu envie de mettre en avant ce geste incroyable« , constate la policière.
Il perd 2670€ sur le parking d’une clinique le jour de l’accouchement de sa femme, un passant retrouve tout et le remet au commissariat. On vous donne tous les détails.
Un père de famille perd 2670€ sur le parking d’une clinique le jour de l’accouchement de sa femme, un passant retrouve l’argent et le remet au commissariat local !
Ce passant retrouve une enveloppe remplie de plusieurs centaines d’euros en liquide sur le parking d’une clinique près de Reims, mais au lieu de la garder pour lui, il la rapporte au commissariat local.
« C’était le 21 mars, au matin, raconte la police nationale de la Marne, un homme né en 1965, trouve une enveloppe grand format sur le parking de la polyclinique de Bezannes, près de Reims, avec 2 670 euros en espèces à l’intérieur ».
« Ce monsieur rapporte le site france3-regions.francetvinfo.fr, a emmené l’enveloppe au commissariat ». Pour les autorités, « c’est un beau geste car il aurait pu la garder, en mode ‘pas vu pas pris' ».
Astrid Vasseur, de l’hôtel de Police, explique que retrouver l’origine de l’argent était difficile en raison de l’absence d’indices.
Cependant, le 21 mars au soir, raconte-t-elle, « un homme est venu les voir pour demander s’ils avaient trouvé une enveloppe contenant de l’argent qu’il avait perdue ».
« Il avait emmené sa femme à la clinique en urgence pour accoucher et avait perdu l’enveloppe qui contenait l’argent de la vente de sa voiture« .
« Les policiers sont aussi honnêtes ».
Les agents de police ont exigé des preuves de ses dires car sa simple affirmation ne suffisait pas.
Selon eux, « même s’il donnait le bon chiffre« , ils avaient besoin d’une preuve concrète. Heureusement, le jeune papa avait avec lui un « justificatif de vente, une facture à son nom, prouvant ainsi la transaction ».
Un internaute a réagi au tweet de la police en commentant : « En conclusion, les policiers sont honnêtes ».