in

« Un menu enfant à 4 euros me revient moins cher » : cette mère de famille préfère McDo, c’est plus économique !

Un menu enfant à 4 euros me revient moins cher : cette mère de famille préfère McDo, cest plus économique !
« Un menu enfant à 4 euros me revient moins cher » : cette mère de famille préfère McDo, c'est plus économique !- © Getty images

Avec les temps qui courent, la hausse du coût des aliments est de plus en plus difficile à gérer pour les ménages dont notamment les plus modestes. Chacun fait son possible pour survivre et ce, parfois au détriment de leur santé.

C’est le cas de cette mère de famille qui préfère amener ses enfants au McDo que faire des courses, c’est selon elle beaucoup plus économique ! Malencontreusement, plusieurs familles se trouvent aujourd’hui dans cette même situation.

« J’ai l’impression de survivre, de devoir me restreindre et compter constamment »

« J’ai l’impression de survivre, de devoir me restreindre et compter constamment« , témoigne Myriam Moussaoui, office manager de 36 ans qui travaille à temps partiel dans l’informatique.

« Au moindre achat je culpabilise, révèle-t-elle à BFMTV. Dans les jours qui suivent un achat en ligne, je vais tergiverser et passer mon temps à me dire que je ferai mieux d’annuler ma commande ».

« Je n’en peux plus, cela m’épuise. Je compare tout, je panique dans les allées des magasins. Entendre parler de l’inflation et de la crise m’angoisse terriblement, confie pour sa part Anaïs Cadeau (…) Surtout en ce moment, avec les prix qui augmentent ce n’est pas facile », poursuit cette jeune maman au micro de BFMTV.

« Je n’arrivais pas à m’endormir parce que je calculais combien il me restait, combien j’allais devoir dépenser dans le mois », Raconte-t-elle.

« Je me disais ‘je ne vais pas y arriver. Je ne vais pas réussir à nourrir mon fils, à l’habiller correctement. ‘Si une tuile nous tombe dessus, on va devoir vendre la voiture‘ », Rajoute Anaïs Cadeau.

« Un menu enfant à 4 euros me revient moins cher » : cette mère de famille préfère McDo, c’est plus économique !

C’est certainement ce qui arrive à Sheima. Cette maman de deux enfants se tourne davantage aux fast-foods pour minimiser les dépenses.

« Ils [ses enfants, NDLR] pensent que le Mcdo c’est devenu classique. Avant on y allait par plaisir, alors que là, on y va des fois par nécessité, ça me revient moins cher.« , Confesse-t-elle.

« En prenant un menu enfant à 4€ qui contient une boisson, des frites et un sandwich, vous êtes sûr d’avoir, entre guillemets, un repas complet« , explique-t-elle au micro de RMC.

N’oublions pas toutefois que nos habitudes alimentaires peuvent avoir des impacts à long terme sur notre santé.

Il est important de tenir compte des coûts à long terme associés à la consommation régulière de fast-foods dont particulièrement les risques de maladies chroniques. A savoir l’obésité, le diabète ou encore les maladies cardiaques.

Pour économiser, d’autres alternatives moins coûteuses et plus saines que les fast-foods existent.

« J’invite vraiment les gens à faire tout maison. Ce n’est même pas de l’organisation, c’est juste de prendre du temps« , recommande Caroline, auditrice.

« Arrêtez de scroller, arrêtez de regarder Netflix et faites la cuisine. Nous, on s’y met à deux tout le week-end, je peux vous dire qu’il y a à manger pour la semaine. Hier soir, on a fait un plat tout simple, des spaghettis bolognaises. Pour moins de 30€, précise-t-elle, on en a pour 10 plats ».

C’est à la fois peu coûteux et plus sain pour la santé de la famille.