L’homme a fait promettre à son épouse de réaliser son dernier désir avant de rendre l’âme. Une promesse qu’elle a bien tenue à honorer, mais avec une manière très subtile. Un mari radin souhaite être enterré avec sa fortune, la redoutable vengeance de la veuve. On vous dévoile tout dans les prochaines lignes.
Tout le monde est d’accord sur l’affirmation que la radinerie n’est pas du tout un trait de caractère que l’on peut ainsi envier. Bien au contraire, on a tendance à regarder les personnes radines d’un très mauvais œil. En découvrant cette histoire très insolite, les hostiles changeront certainement d’avis. Un mari radin souhaite être enterré avec sa fortune, la redoutable vengeance de la veuve.
« Je veux que tu prennes tout mon argent et que tu le mettes dans le cercueil avec moi… »
L’histoire du couple, marié depuis de nombreuses années, a été rapportée par le célèbre magazine littlethings. Le mari qui a passé toute sa vie à travailler a fini par constituer une petite fortune. Mais contrairement à son épouse, le mari était vraiment un radin pur-sang.
Malgré cela, seule la mort a fini par séparer les deux tourtereaux. Par concours des circonstances, c’était donc l’homme qui était parti en premier rang.
En constituant son testament, le mari en question, conformément à sa vie de radin, a de ce fait demandé à sa femme d’être enterré avec tout son argent. Une très grosse somme qui risque de remplir tout son cercueil.
Mais il ne voyait pas d’inconvénients à tout cela. D’après tout, se disait-il, il avait travaillé difficilement pendant une grande partie de sa vie pour l’obtenir.
Admis à l’hôpital avant son décès, il a ainsi fait promettre à son épouse de bien l’enterrer… Conformément à ses exigences transcrites dans son testament.
Voici, en résumé, le contenu de sa dernière volonté. « Maintenant, écoute-moi, quand je mourrai, je veux que tu prennes tout mon argent et que tu le mettes dans le cercueil avec moi, déclarait-il. Parce que je veux emporter tout mon argent dans l’au-delà« , a-t-il fait bien mention.
Cette ingénieuse idée de la veuve pour honorer ses promesses…
Obligée de bien honorer ses promesses, la femme a trouvé, au dernier moment, une ingénieuse idée. Au lieu de mettre tout cet argent dans le cercueil, elle l’avait d’abord encaissé. Puis, elle l’avait transféré dans son compte personnel avant de faire un chèque au défunt.