in ,

« Un jour, j’ai dit stop » : Jacques Dutronc et son fils Thomas ont frôlé la rupture

Un jour jai dit stop : Jacques Dutronc et son fils Thomas ont frôlé la rupture
© Bestimage

« Un jour, j’ai dit stop » : Jacques Dutronc et son fils Thomas ont frôlé la rupture. On vous raconte tout dans les lignes qui suivent…

Père et fils ont décidé de joindre leur talent pour une tournée familiale intitulée « Dutronc & Dutronc » et qui a commencé au mois d’avril. Des retrouvailles pleines de joie, dites-vous !? Il y a eu également des moments de peine. « Un jour, j’ai dit stop » : Jacques Dutronc et son fils Thomas ont frôlé la rupture.

Thomas Dutronc sur son père : « Au début, ça n’a pas été facile. Il y avait beaucoup de tension(…) C’était insupportable ».

Depuis le mois d’avril, Jacques Dutronc et Thomas Dutronc, né de ses amours avec Françoise Hardy, sillonnent les routes de France dans le cadre de leur tournée exceptionnelle, également attendue en Belgique et en Suisse.

Les premières dates ont connu un franc succès. « Nous avons fait le choix des chansons à deux. (…) Je suis fier d’être sur scène avec mon père. Et je crois que lui aussi. Nous prenons un véritable plaisir à être ensemble.« , confiait Thomas Dutronc dans les pages de Midi Libre.

C’était pourtant pas gagné, des mois plus tôt. Découvrez pourquoi. Travailler en famille a ses avantages comme ses inconvénients.

« Au début, ça n’a pas été facile. Il y avait beaucoup de tension, fait savoir le fils. Mon père était super inquiet. Il repassait derrière moi et faisait changer des trucs sans me le dire, c’était insupportable ».

Le ton est rapidement monté, notamment lorsqu’il a appris que son père parlait de lui dans son dos : « Il disait des trucs à ma mère qui me les répétait et parfois les déformait. C’était l’enfer ! »

« Un jour, j’ai dit stop » !

À bout de patience, le musicien est monté au créneau : « Un jour, j’ai dit stop ! Les choses maintenant, on se les dit en tête-à-tête, sans personne. Et depuis, ça marche très bien ! », reconnaît-il.

« On est une famille où parfois on peut se dire des mots durs mais jamais on ne s’endort fâché !, rassurait Thomas Dutronc. On s’aime profondément quoi qu’il arrive et quels que soient nos différends. »