in

Un individu jette une somme de plus de 180 000 euros par la fenêtre de sa voiture, provoquant le chaos sur l’autoroute !

Un individu jette une somme de plus de 180 000 euros par la fenêtre de sa voiture, provoquant le chaos sur lautoroute !
Un individu jette une somme de plus de 180 000 euros par la fenêtre de sa voiture, provoquant le chaos sur l’autoroute !-© Shutterstock

C’est une scène digne d’un film hollywoodien qui s’est déroulée sous les yeux ébahis de nombreux témoins. Dans un geste presque instinctif, des automobilistes se sont précipités hors de leur véhicule et ont commencé à courir pour ramasser l’argent qui s’éparpillait sur la chaussée.

En effet, un individu âgé de 38 ans jette en pleine vitesse une somme de plus de 180 000 euros par la fenêtre de sa voiture, provoquant le chaos sur l’autoroute. Voici toute l’histoire.

Un individu d’origine américaine jette plus de 180 000 euros par la fenêtre de sa voiture pour « bénir les autres… »

Le mardi 11 avril dernier, vers 7h23 du matin, un Américain âgé de 38 ans, prénommé Colin Davis McCarthy, a emprunté l’Interstate 5, une autoroute située dans l’État de l’Oregon. Arrivé au point kilométrique 192, juste au sud d’Eugene, l’homme a littéralement jeté tout son argent par la fenêtre.

Selon les agents présents sur les lieux, l’homme en question aurait jeté plus de 200 000 dollars, soit l’équivalent de 180 000 euros. Interrogé par les éléments de L’Ohio State Patrol (OSP) , Colin Davis McCarthy a affirmé qu’il allait très bien et qu’il voulait tout simplement « bénir les autres avec des cadeaux ».

Après avoir observé les risques encourus par les personnes qui traversaient l’autoroute, l’OSP a demandé à McCarthy d’arrêter de jeter de l’argent, ce qu’il a accepté de faire.

Les automobilistes acceptent le cadeau…

Les autorités sont restées sur les lieux pour garantir la sécurité publique, mais n’ont pas inculpé McCarthy pour une infraction. Toutefois, plusieurs passants ont profité de l’occasion pour ramasser l’argent jeté, qui avait presque entièrement disparu à 20 heures ce soir-là.

« Ce sont des billets de cent dollars qui circulent et je me dis : « Quoi ! » Alors mon petit ami et moi avons décidé d’aller dans un sens, il va dans l’autre sens et jusqu’à présent, j’ai trouvé 300 dollars! », a témoigné une automobiliste qui a voulu bien profité de ce cadeau inattendu.

La réaction bouleversante de la famille de l’homme ayant jeté plus de 180 000 euros par la fenêtre de sa voiture !

La famille a une version des faits qui diffère de celle de Colin David McCarthy. Ce dernier aurait vidé leur compte en banque avant de commettre l’acte. Cette action aurait complètement dépouillé sa famille, comme l’a déclaré l’un de ses membres à la police.

La famille lance un appel à tous les citoyens pour retrouver cette somme importante. Malgré des chances de récupération qui semblent minces, les membres de la famille exhortent ceux qui sont en possession de ces billets à les remettre aux autorités policières de l’État de l’Oregon.