Qui aurait pensé en mangeant des frites bien croustillantes avec son ketchup préféré qu’un jour, cette sauce à base de tomate pourrait vous sauver la vie ? En tout cas, ce n’est pas ce naufragé qui dira le contraire. Voici sa bouleversante histoire !
C’est une incroyable anecdote…Mais vrai. Un homme a survécu miraculeusement suite à une dérive en pleine mer en ne se nourrissant que d’une bouteille de ketchup ; apprenant son histoire, l’entreprise Heinz, le dépositaire de la marque, lui offre un gigantesque cadeau. Tous les détails dans les prochaines lignes.
La survie pousse un individu à aller au-dela de ses moyens…
Le fait remontait au courant du mois de décembre de l’an 2022. Un marin, originaire de la Dominique, a été surpris par le mauvais temps. Ce jour-là, il se retrouvait à bord de son voilier, en train d’effectuer des travaux de réparation. Poussée par un vent très fort, sa felouque l’avait emporté sur les champs.
Il s’agit en effet d’un certain Elvis François, un grand passionné de la mer, âgé de 47 ans. Sa dérive a duré pendant 24 jours. Avant d’être secouru par la marine colombienne, le Dominiquais a fait tout son possible pour rester en vie.
« Je n’avais rien à manger, seulement une bouteille de ketchup que j’ai trouvée à bord, racontait le naufragé avec beaucoup d’émotions. En outre, il était également en possession »de l’ail en poudre et des cubes de bouillon Maggi« , ajoutait Elvis François.
Pour survivre avec ce qu’il avait en possession, le principal intéressé a dû improviser une concoction en mélangeant son ketchup avec de l’eau.
Avec son côté à la fois bouleversant et insolite, l’histoire de ce naufragé qui a survécu en pleine mer grâce à du ketchup, a très vite fait le tour des réseaux sociaux.
Ce cadeau inattendu offert par la société Heinz…
Secouru à la mi-janvier de cette nouvelle année 2023, les responsables de la société de production du ketchup Heinz ont manifesté leur souhait de le rencontrer. Pour cela, ils ont utilisé les réseaux sociaux en lançant même, le 14 février 2023, le hashtag #FindTheKetchupBoatGuy.
Quelques jours plus tard, soit le lundi 27 février, Heinz a informé son public, via son fil Instagram, qu’ils on enfin rencontré Elvis François. Selon une source bien proche de la société, cette dernière devait donc offrir à l’homme naufragé un tout nouveau bateau.