Un homme rend un sac d’argent à la police et se trouve accusé de vol aggravé !

Un homme rend un sac dargent à la police et se trouve accusé de vol aggravé !
Un homme rend un sac d'argent à la police et se trouve accusé de vol aggravé !-© iStock

Un homme de 56 ans a été accusé de vol avec circonstances aggravantes après avoir remis à la police un sac contenant 5000 dollars. Le quinquagénaire, sans antécédent judiciaire et ne croyant pas avoir commis un acte répréhensible, sera jugé en ce mois de septembre.

L’homme de 56 ans raconte comment il a découvert le sac…

Au courant du mois de mai 2023, vers 9h30, cet homme de 56 ans, originaire du Connecticut (États-Unis) a trouvé un sac contenant 5 000 dollars et plusieurs documents dans le parking d’une banque locale.

Ce jour-là, Robert Withington a pensé qu’il avait de la chance, alors il a décidé de garder l’argent ainsi que tous les documents trouvés dans le petit sac.

« Je suis sorti sur le parking, j’ai vu quelque chose sur le sol et il n’y avait personne autour, alors je l’ai ramassé« , déclarait-il dans les colonnes du Hearst Connecticut Media.

« Ce n’est pas comme si j’avais volé quelque chose, poursuivait-il pour justifier sa décision. C’était comme si j’avais gagné à la loterie…« , ajoutait-il.

Robert Withington restitue le sac à la police trois mois plus tard…

Trois mois plus tard, cet Américain de 56 ans, travaillé par sa propre conscience, a radicalement changé d’avis.

Selon le rapport de la police de Trumbull, Robert Withington s’est rendu au commissariat le 25 août 2023 pour restituer un sac contenant tous les documents ainsi que la somme de 5000 dollars.

Croyant agir de bonne foi, le principal intéressé est désormais poursuivi pour vol aggravé. Son crime ? Les documents arborent les insignes de la ville de Trumbull, comme le précise le communiqué de la police, ce qui l’aurait poussé, depuis le jour où il a trouvé ce sac, à le rendre à sa propriétaire.

Le gros regret de Robert Withington…

Le mardi 30 mai 2023, un employé du service des impôts, en se rendant à la succursale bancaire de Quality Street, a involontairement fait tomber le sac. Cette perte a été immédiatement signalée par l’employé, affirme le lieutenant Brian Weir.

« J’ai juste pris l’argent. Je ne sais même pas à qui c’était parce que je n’ai pas regardé. Tout ce que j’ai vu, c’était de l’argent », déclare Robert Withington.

« Si j’avais su que j’avais tort en premier lieu, je l’aurais rendu tout de suite. Je ne pensais pas que je faisais quelque chose de mal », a-t-il fait encore bien mention.

Robert Withington sera jugé pour ce mois de septembre 2023. Accusé de vol au troisième degré, le quinquagénaire risque d’encourir une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison et une lourde amende de 5 000 dollars.

« J’ai trouvé de l’argent et maintenant cela va probablement me coûter de l’argent », affirmait-il avec beaucoup de peine en attendant le jour de son procès.