« Un déversoir de haine », Anne-Sophie Lapix répond cash aux critiques ! On vous fait le point dans les prochaines lignes.
Dernièrement, l’épouse du publicitaire Arthur Sadoun fait souvent la cible de critiques sur les réseaux sociaux. « Un déversoir de haine », Anne-Sophie Lapix répond cash aux critiques !
Anne-Sophie Lapix : Marine Le Pen et Emmanuel Macron l’a dans le collimateur.
C’est en septembre 2017 que la maman d’Esteban et d’Aurélien a pris la tête du journal de 20 heures de France 2 en semaine.
L’ancienne animatrice de « C à vous » fait preuve d’un remarquable professionnalisme lié à sa solide expérience. Elle ne fait pas pour autant l’unanimité, elle agace assez fréquemment ses invités politiques pour ses questions piquantes.
Ce fut le cas récemment de Marine Le Pen, Eric Zemmour ou encore de Jean-Luc Mélenchon à tel point qu’elle est « une nouvelle fois exclue du dispositif de sa chaîne pour le débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle ».
Annoncés tous deux au deuxième tour selon les sondages, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont farouchement opposés à la présence de la journaliste de 49 ans.
« Je ne vais pas me plaindre, car c’est le prix à payer. Mais je reste humaine et cela ne me fait naturellement pas plaisir » !
Mais ce n’est pas tout ! Anne-Sophie Lapix doit elle aussi, faire face à de virulentes critiques de la part des internautes. Celle qui a succédé à David Pujadas s’est confiée sans détour sur sa façon à elle d’interviewer.
« Ça serait une facilité d’être aimable et, croyez-moi, ma vie serait beaucoup plus simple ! Mais je n’aurais pas l’impression de remplir ma mission », indiquait-elle lors d’un entretien accordé à Télé 2 semaines.
Quant aux critiques, « Je ne vais pas me plaindre, car c’est le prix à payer. Mais je reste humaine et cela ne me fait naturellement pas plaisir », commentait celle qui annoncera avec Laurent Delahousse les résultats du premier tour de l’élection présidentielle en direct sur France 2.
« Mais il faut relativiser : si les réseaux sociaux sont un déversoir de haine, les gens sont beaucoup plus modérés dans la vraie vie. Et il y a toujours près de 5 millions de personnes qui font confiance à notre rédaction, dont je ne fais que porter le remarquable travail, continuait-elle.
« »Il y a dans les équipes une fierté et une implication que je n’ai jamais vues ailleurs.« , conclut Anne-Sophie Lapix.