in

Un couple de touristes commandent 2 bières : ils sont facturés à 760€

Un couple de touristes commandent 2 bières : ils sont facturés à 760€
© Capital

Un couple de touristes commandent 2 bières : ils sont facturés à 760€ ! Une bien mauvaise surprise qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Un couple de touristes commandent 2 bières : ils sont facturés à 760€ ! On vous raconte cette petite mésaventure vécue par Saskia et Alex.

En vacances sur les côtes belges, Saskia Vandewege et son compagnon Alex ont fait une longue promenade à vélo dans la station balnéaire dimanche 10 juillet dernier.

Ces touristes déboursent 760€ pour uniquement deux bières pression ! 

Cherchant à se désaltérer, le couple s’était arrêté à la terrasse de café d’un hôtel de Nieuport, et avait commandé deux bières pression.

Le couple devait débourser 7,60€ pour deux 33 Cl, comme mentionné sur la note. 24 heures plus tard, c’est la douche froide, rapporte Het Laatste Nieuws ce 20 juillet 2022.

La vacancière s’aperçoit qu’on lui a débité 760€, une somme 100 fois plus conséquente.

“Lundi, j’ai voulu effectuer un paiement et j’ai vu qu’un montant aussi important avait été prélevé sur le compte. Heureusement, j’ai eu la bonne idée de conserver le ticket”, explique Saskia au média néerlandais.

“La banque m’a dit qu’elle pouvait nous aider seulement s’ils lançaient une procédure de remboursement, ce qui nous coûterait donc de l’argent », poursuit-elle.

Saskia Vandewege « avertit les gens d’être prudents lorsqu’ils effectuent des paiements électroniques”.

« Néanmoins, l’hôtel a présenté ses excuses(…) Ils m’ont dit que le remboursement prendrait plusieurs semaines en raison des démarches administratives. Mais pendant ce temps, nos ordres permanents continuent et j’ai déjà dû transférer de l’argent du compte d’épargne”, raconte Saskia.

L’erreur semble provenir d’une mauvaise frappe de l’hôtel, au moment de taper le chiffre sur le terminal bancaire. Cela pourrait aussi venir du serveur.

Saskia Vandewege voudrait aussi, en témoignant, « profiter de cette occasion pour avertir les gens d’être prudents lorsqu’ils effectuent des paiements électroniques”.

Ce n’est pas sans rappeler le cas de l’année dernière « où des centaines de clients d’un Décathlon, rapportait Sud-Ouest, avaient été débitées plusieurs fois pour un seul achat en raison d’un bug« .

Ayez pour habitude de faire vos comptes régulièrement afin de ne pas passer à côté de telles erreurs.