Un couple avec 2 enfants commande un seul plat, la serveuse en alerte ! On vous invite à découvrir pourquoi.
Un couple avec 2 enfants commande un seul plat, la serveuse en alerte ! Retour sur ce récit très poignant de Judith. Cette histoire restera à jamais gravé dans la mémoire de cette serveuse.
Serveuse dans un établissement très réputé de sa région, Judith était ce jour-là, tombé sur une famille quelque peu particulière. Cette dernière attirait particulièrement toute son attention malgré sa journée de travail très bondée.
Un couple avec deux enfants ne commande qu’un repas, la serveuse interpellée.
Ce couple avec 2 enfants se pointe dans le restaurant où elle travaille et ne commande qu’un seul repas, la serveuse est très vite interpellée.
Les parents semblaient refuser de nourrir leur jeune fille. Cette dernière ne participait pas du tout aux conversations de la famille. Elle était très mal à l’aise pour ne pas dire pétrifiée.
Elle s’apprêtait à un moment donné, de quitter la table, mais son père le lui empêchait fermement. Ce qui ne faisait qu’attiser les doutes de Judith.
Elle avait tenu en personne à ramener la commande auprès de la famille en question et s’est excusé d’avoir oublié le plat de la petite fille. Une réaction qui n’a pas manqué de créer le malaise autour de la table.
Décontenancé, l’un des parents lui rétorque aussitôt que leur fille n’avait pas faim.
Pris d’inquiétude, la serveuse a mis au point une petite stratégie avec son équipe afin de savoir ce qui se passe.
« Tu as besoin d’aide ? », inscrivait-elle en gros caractères sur son bloc-notes, et en se mettant derrière un poteau, pour faire montrer le mot à la petite fille.
Celle-ci hocha la tête. La serveuse tente le tout pour le tout, pour chercher à éloigner la fillette de son père. Avec l’accord de son patron, elle renverse exprès du soda sur le père.
« Prenez-la vite » !
Pendant que celui-ci est allé aux toilettes, Judith demande à la maman si elle pouvait s’occuper un instant de la petite fille afin de la nettoyer.
D’abord hésitante, la mère de famille finit par accepter la proposition de la serveuse. « Prenez-la vite », lui disait-elle.
Judith s’apprêtait à peine à interroger l’enfant qu’un boucan a éclaté derrière la porte : le père venait récupérer sa fille, d’un air plutôt menaçant.
Alors que la famille allait repartir, Judith a empêché la famille de sortir du restaurant.
« Ce n’est pas ce à quoi ça ressemble… », lui explique le père avant de lui exposer les raisons pour lesquelles il avait décidé de ne pas lui commander un repas.
Judith était restée sans voix…