L’incident s’est déroulé en pleine journée, vers 11h30. Cette scène hallucinante a eu lieu mardi dernier sur la RN 4, à hauteur de Pontault-Combault (Seine-et-Marne).
Un camion perd sa cargaison sur la route nationale, des automobilistes s’arrêtent pour se servir sous le regard médusé du chauffeur.
Un camion perd sa cargaison sur la route RN4, des automobilistes s’arrêtent pour se servir tranquillement face au chauffeur !
Avant l’arrivée des forces de l’ordre, plusieurs automobilistes ont déjà eu le temps de voler des packs de boissons sans-alcools tombés par terre.
Les voleurs ont aussitôt pris la fuite lorsqu’ils ont aperçu la police. « Il y avait une gêne à la circulation, liée à la perte de la marchandise, mais aussi à cause des automobilistes qui s’arrêtaient pour se servir« , expliquait ce policier auprès de La République de Seine-et-Marne.
Le montant du préjudice n’a pas été rendu public. La société concernée n’avait pas non plus souhaité déposer plainte au lendemain des faits.
« C’est à l’entreprise de transport de s’assurer du bon arrimage de sa marchandise« , ajoute ce policier du Service d’ordre public (Sop). Son équipe était en train de réaliser un contrôle de vitesse sur cette route particulièrement accidentogène.
Le chauffeur du poids-lourd a effectivement perdu une partie de la marchandise qu’il était en train de transporter.
Comme rapporté par le journal hebdomadaire régional français, un balisage avait été installé pour que le pauvre conducteur puisse récupérer le reste de sa cargaison avant qu’il ne reprenne la route.
« Ils étaient tous fiers de voler et de se barrer » !
« Ils étaient tous fiers de voler et de se barrer au lieu d’aider ce pauvre gars en détresse avec ses palettes au sol », témoigne une femme sous un post Facebook d’Info Trafic IDF.
Si ce dernier comptait sur la solidarité des automobilistes et bien, ce n’était pas gagné ! Force est de constater qu’on vit aujourd’hui une bien drôle de période !
Comme souligné par La République de Seine-et-Marne, « il n’y a pas eu d’arrestation ».