« Un bouffon sympathique » : ce que Nagui pense réellement de Jean-Luc Reichmann ! On vous en dit plus dans nos prochaines lignes.
Une ex-chargée de production du programme Que le meilleur gagne ! avait balancé sur le mari de Mélanie Page dans les lignes de Nagui, un enfant de la télé (Mareuil Editions), le livre de René Chiche. « Un bouffon sympathique » : ce que Nagui pense réellement de Jean-Luc Reichmann.
« Très honnêtement, j’avais des doutes sur le long terme et la faisabilité de le mettre à l’antenne sur un jeu. C’est dire si j’ai eu du flair… » !
« Un ami de 30 ans. », voilà comment le compagnon de Nathalie Lecoultre présentait Nagui en légende d’une photo postée sur Instagram et sur laquelle ils posaient ensemble fin août dernier.
C’est également une façon pour lui de faire taire les rumeurs sur leurs supposés désaccords. Ils avaient été durant une quinzaine d’années, en concurrence frontale à chaque heure du déjeuner.
Rappelons qu’avant le début de cette saison, Nagui était encore à la tête de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, émission reprise par Laurence Boccolini depuis le 9 août 2021; tandis que Jean- Luc Reichmann animait Attention à la marche, puis Les 12 Coups de midi. Cette situation était pour le papa de quatre enfants, une véritable surprise.
« Jean-Luc Reichmann a été mon chauffeur de salle dans ‘Que le meilleur gagne !’, puis voix off sur le programme et sur N’oubliez pas votre brosse à dents’. Il été très doué pour les imitations », indiquait Nagui en 2009 auprès du Parisien.
« Très honnêtement, j’avais des doutes sur le long terme et la faisabilité de le mettre à l’antenne sur un jeu. C’est dire si j’ai eu du flair… « .
« Je pense en réalité qu’il le craignait peut-être un peu, sans vouloir le dire, comme si Reichmann pouvait le concurrencer » !
Il ne s’attendait pas du tout à voir Jean-Luc Reichmann faire une immense carrière à la télé. « Ils s’aimaient bien à cette époque, ça déconnait tout le temps, il y avait une bonne ambiance entre eux », relate une ex-chargée de production de Que le meilleur gagne !
« Nagui ne prenait pas vraiment Jean-Luc au sérieux », ajoute cette ancienne collaboratrice. « Il le considérait plutôt comme un excellent comédien, certainement pas comme un présentateur en devenir », peut-on lire dans l’ouvrage publié le 28 octobre dernier.
« Il me disait souvent qu’il en faisait trop et que ça ne passerait pas face à la caméra. Il le prenait pour un bon déconneur, un metteur d’ambiance, un bouffon sympathique sans envergure », poursuit-elle.
« Je pense en réalité qu’il le craignait peut-être un peu, sans vouloir le dire, comme si Reichmann pouvait le concurrencer », concluait-elle.