in ,

Un animateur emblématique de TF1 quitte le groupe pour rejoindre France 2 ! Le CHOC !

Un animateur emblématique de TF1 quitte le groupe pour rejoindre France 2 ! Le CHOC !
© TF1

Un animateur emblématique de TF1 quitte le groupe pour rejoindre France 2 ! En voilà une nouvelle CHOC inattendue ! Les détails.

Pour une surprise, c’en est une ! Ce n’est d’ailleurs pas sans rappeler le départ de Laurence Boccolini ou encore celui de Jarry chez la concurrence. Aujourd’hui, c’est un autre visage emblématique de la première chaîne qui est sur le départ. Un animateur emblématique de TF1 quitte le groupe pour rejoindre France 2 ! Le CHOC !

Ce présentateur des plus emblématiques quitte TF1 pour rejoindre l’équipe de France 2

S’il a fait l’essentiel de sa carrière télévisuelle sur la Une, c’est sur la seconde chaîne que les téléspectateurs vont retrouver Christophe Dechavanne à la rentrée, selon Le Parisien

Le présentateur, que l’on n’avait pas vu à la télé depuis plus d’un an, sera aux côtés de Léa Salamé le samedi soir en seconde partie de soirée. Il remplace Laurent Ruquier !

Rappelons que la dernière émission qu’il avait animée sur le petit écran était sur C8. Il était en juin 2021, aux commandes d’À prendre où à laisser.

Il va être pour cette fois chroniqueur permanent dans la nouvelle émission animée par Léa Salamé, du samedi soir en 2e partie de soirée.

ll s’agirait selon toujours les informations du quotidien francilien, d’un talk-show de 2 heures composé de 7 à 8 invités, en provenance du monde de la culture, de la politique ou des anonymes venus raconter leur histoire.

Voici ce qui a convaincu Léa Salamé à collaborer avec Christophe Dechavanne.

C’est Léa Salamé qui a demandé à travailler avec Christophe Dechavanne. « Sa liberté de ton, sa passion pour les artistes et son engagement sur les questions de société » ont convaincu la compagne de Raphaël Glucksmann.

L‘humoriste Philippe Caverivière sera également de la partie. Rappelons-le que ce dernier officiait déjà dans On est en direct, et aussi dans la matinale de RTL.

En novembre 2019, Christophe Dechavanne a révélé auprès du Parisien avoir une carrière en dents de scie. « Un homme blanc de 61 ans, ce n’est pas ce qu’on recherche à la télé », déplorait-il.

« Avec TF1, je n’ai pas de contrat, pas de projet. Vingt fois, je leur ai proposé une grande soirée sur l’écologie baptisée Demain vous appartient. Vingt refus », indiquait celui qui avait été à la tête d' »Une famille en or », de « Coucou c’est nous » et de « La Ferme Célébrités ».

Le nouveau programme s’intitulera « On ne peut plus rien dire« . Cette rentrée média s’annonce chargée pour Christophe Dechavanne. Il va aussi être aux manettes de « Les orages de la vie » à la télévision belge.