Tumeur cérébrale, Guillaume Canet dans sa plus grande bataille, cette annonce très importante du célèbre acteur français.
Tumeur cérébrale, Guillaume Canet dans sa plus grande bataille, son annonce importante. Plus de détails dans les prochaines lignes de notre article.
Guillaume Canet, son combat de longue haleine contre la tumeur cérébrale.
« J’ai rencontré Fahim à l’hôpital Necker avec l’association “Céké du bonheur”. Il m’a dit : “C’est toi la star ? Moi veux faire du cinéma.” Aujourd’hui c’est chose faite. », Revenait-il sur son premier rendez-vous impromptu avec ce garçon de 9 ans, qu’il a rencontré en 2017.
Voilà d’ailleurs qui l’a convaincu de se lancer dans ce grand combat. Admirant la bravoure de cet enfant face à sa maladie, Guillaume Canet l’a revu plus d’une fois sur ses tournages.
Il lui rendait visite à la moindre occasion et ne manquait pas d’échanger des textos avec son petit protégé. Malgré son mental d’exception, Fahim a fini par succomber à cette tumeur qui le rongeait.
Le 15 février dernier, journée internationale du cancer de l’enfant et de l’adolescent, l’ex de Marion Cotillard en a profité pour livrer un message bouleversant sur son compte Instagram.
«Aujourd’hui je devais être avec Fahim pour collecter des dons contre les tumeurs cérébrales. Malheureusement il n’est plus là, emporté par un cancer pédiatrique à l’âge de 15 ans», confiait-il sur le réseau social. Sur le cliché, tous deux sont côte à côte, sourires aux lèvres.
L’acteur incite ses abonnés à se mobiliser en faisant des dons en vue de soutenir la recherche et stopper toutes ces tumeurs. Il cite notamment l’association «F-A-H-I-M» dont il en est le parrain.
« Si je vous interpelle ce jour, c’est parce que c’est la journée mondiale des cancers pédiatriques. C’est l’occasion de se mobiliser pour collecter des dons qui iront à la recherche et aux soins des enfants atteints de tumeur cérébrale« .
« C’est l’occasion d’aider la recherche appliquée qui permet de sauver des enfants malheureusement pas suffisamment au regard du nombre d’enfants qui souffrent« , pouvait-on lire.
« Quel que soit le don, tout compte, même un simple message de soutien, même relayer toutes les initiatives des associations qui poursuivent le même but que l’association F-A-H-I-M. Il est temps de contribuer à donner une autre vie à ces enfants ».
« Rendons fiers tous les enfants partis trop tôt en continuant le combat pour la vie« , concluait-il à l’époque.
Guillaume Canet mobilise à nouveau sur Instagram.
Ce dimanche 4 septembre, le papa de Louise et Marcel a de nouveau relayé sur Instagram un événement lié à F-A-H-I-M, présente au forum des associations de l’Haÿ -les -Roses, pour vendre des goodies et des objets 3D au profit des enfants. Un combat de longue haleine qui le tient à cœur.