in

Truc et astuce pour mieux congeler les bananes

Truc et astuce pour mieux congeler les bananes
© Albal

Découvrez notre truc et astuce pour mieux congeler les bananes. On vous donne plus de détails dans nos prochaines lignes.

Il arrive que la banane mûrisse trop vite à votre goût, voici le truc et astuce pour mieux congeler les bananes. Opter de préférence pour les bananes BIO.

Cette astuce qui aide votre banane à ne pas s’oxyder.

Conservez vos bananes à l’air libre, en veillant à bien les séparer. Ne les mélangez surtout pas aux autres fruits. Éviter à tout prix de les mettre au réfrigérateur de risque qu’elles noircissent.

On vous recommande de les citronner au citron jaune ou vert en fonction de votre recette, une fois que vous les pelez. Cette pratique permet d’éviter qu’elles s’oxydent. De plus, elle relève la saveur de ces fruits jaunes.

Pour confectionner une glace express à la banane, congelez des rondelles durant 4 h. Mixées avec du yaourt et du miel, vous obtiendrez une crème glacée extra.

La banane constitue aussi une base géniale pour les milkshakes (nous vous recommandons de les mixer avec dattes, du lait d’amande ou du sirop d’érable, NDLR). Votre fruit favori va se fondre dans un cake aux noix de pécan.

Et si vous essayez ces 3 desserts géniaux avec de la banane ? Une pavlova banane, caramel et chantilly à la cannelle, des bananes rôties au miel, noix et vanille ou pourquoi pas un ultra-fondant gâteau au chocolat banane ?

Le saviez-vous que la banane renferme une teneur élevée en minéraux, dont principalement le potassium. Grâce à ses apports en glucides, la banane est en outre, un aliment très énergétique. Sa pulpe dense lui rend très rapidement rassasiante.

C’est un allié de taille pour les sportifs grâce à sa bonne teneur en magnésium et en vitamines B et C.

Comment les congeler ?

Envie de toujours en avoir chez vous ? Si comme nous, vous n’aimez pas les bananes noircies avec son goût de miel, vous n’avez qu’à les congeler.

Pour ce faire, peler 3 ou 4 bananes pas trop mûres, coupez-les en rondelles et étalez-les sur une plaque que vous placerez pendant 40 minutes au congélateur. Rassemblez les rondelles dans 2 ou 3 sachets congélation, et mettez-les illico au congélateur !

Si vous avez des envies de smoothies, de jus de fruits bien frais, d’une compote ou encore d’une glace, il ne vous reste plus qu’à puiser dans votre réserve.