in

Tribunal de Perpignan : ces mystérieux 52 000 € cachés par un pâtissier astronome

tribunal-de-perpignan-ces-mysterieux-52-000-e-caches-par-un-patissier-astronome

Le Tribunal de Perpignan a décidé que le citoyen croate restera en détention dans l’attente de son procès. Ce dernier a été reporté au 2 décembre.

Que faisait-il avec autant d’argent dissimulé dans sa voiture ?

Les saisies d’argent à la frontière France-Espagne sont très courantes. Elles sont le plus souvent liées au trafic de drogue, où les trafiquants apportent les fonds nécessaires pour acheter de la drogue. Ce cas est différent, car l’argent venait du pays de Cervantès.

Néanmoins, il s’agit d’un transfert illégal qui n’a pas été déclaré à la douane. De plus, il n’a pas été effectué par l’intermédiaire d’une banque. Ajouté à cela, bien sûr, le délit de blanchiment, mais le transport ne pouvait pas être lié au trafic de drogue. On parle de simples blanchiments.

Toutefois, le ressortissant croate arrêté par les douanes à un péage du Boulou le 14 novembre a montré des signes alarmants. En effet, il refusait de répondre aux questions et de fournir le code de déverrouillage pour son téléphone. De quoi nourrir tous les soupçons. On s’étonne bien de son profil puisque l’homme est un pâtissier et diplômé en astronomie.

Tribunal de Perpignan : l’homme est maintenu en détention en attendant son procès

Présenté au tribunal en procédure de comparution immédiate lundi dernier, il a demandé un délai pour préparer sa défense. Par la suite, on lui a accordé cette demande. Cependant, les magistrats ont décidé de le maintenir en détention.

En fait, le procureur a demandé qu’il soit incarcéré jusqu’à la date de renvoi en argumentant : « La mauvaise foi dont il fait preuve ne peut qu’augurer un risque de non-représentation ». Me Large atteste que « La jurisprudence en la matière est connue. En cas de blanchiment simple, c’est un an avec sursis. Et cet homme a une famille en Allemagne, il ne va pas disparaître si on lui accorde un contrôle judiciaire ».

Le tribunal n’en a pas été convaincu et l’homme est en prison dans l’attente de son procès le 2 décembre.