Transport : ce bug de SNCF Connect peut valoir une amende de 290 € !

Transport : ce bug de SNCF Connect peut valoir une amende de 290 € !
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Transport : ce bug de SNCF Connect peut valoir une amende de 290 € ! La vigilance est de mise. Beaucoup d’usagers s’en plaignent.

Depuis le lancement de l’application SNCF Connect, les bugs s’enchaînent. De nombreux usagers dénoncent l’ergonomie de l’application qui complique le changement de nom lors de la réservation. Transport : attention, ce bug de SNCF Connect peut valoir une amende de 290 € !

SNCF Connect : une femme reçoit l’amende salée de 290 euros à cause d’un bug du système !

Plusieurs usagers ont depuis, reçu une contravention en raison d’une mauvaise manipulation survenue au cours de la réservation.

Une mère de famille en a été victime, comme rapporté par RMC. Elle a reçu l’amende salée de 290€ pour « usurpation d’identité » dans un train, selon la SNCF.

Les faits ont eu lieu à mai dernier. Alors qu’elle cherchait à acheter un billet pour sa fille étudiante. Comme les places sont comptées pour le voyage qu’elle prévoit de réserver, elle décide de faire vite.

Elle ne parvient pas à rentrer le nom (différent) de sa fille. Elle prend alors le billet à son nom. La situation vire au cauchemar durant ledit voyage, raconte RMC.

Au moment du contrôle des billets, l’agent de la SNCF lui explique devoir la verbaliser.

Si ce dernier indique comprendre sa situation, il n’a pas d’autres choix que de suivre la procédure. Dans la foulée, il lui conseille de faire une réclamation après le voyage.

SNCF ne veut rien faire !

La mère de famille a suivi ces recommandations. Malencontreusement, la SNCF, a uniquement consenti à faire un geste commercial de 50€. Elle envoie une lettre de relance pour avoir la somme restante.

« On a l’impression qu’ils n’entendent pas qu’il y a un problème, alors qu’ils le savent », regrette-t-elle.

« Sur leur site, il est écrit en gros que le nom indiqué sur la réservation doit être le nom du voyageur. D’accord, mais comment fait-on pour mettre le nom du voyageur ? », s’insurgeait-elle auprès de RMC.

La compagnie ferroviaire a fait savoir qu’elle ne fera pas de geste commercial supplémentaire. Selon la compagnie, elle aurait pu immédiatement annuler son billet et en reprendre un pour sa fille.

La Fédération des usagers des Transports (FNAUT) réclame un site et une application qui « fonctionnent parfaitement et simplifient la vie des voyageurs ».

SNCF Connect n’a pas été épargnée par les bugs dès son lancement, au mois de février, des mises à jour ont été apportées, mais les problèmes subsistent.