Transfert de profil : l’astuce qu’a trouvé Netflix pour lutter contre le partage de comptes !

Transfert de profil : lastuce qua trouvé Netflix pour lutter contre le partage de comptes !
© FOTOLIA

Transfert de profil : l’astuce qu’a trouvé Netflix pour lutter contre le partage de comptes ! Toutes les infos ici.

Transfert de profil : l’astuce qu’a trouvé Netflix pour lutter contre le partage de comptes ! Cette toute nouvelle fonctionnalité est une manière pour la plateforme de streaming d’inciter les « squatteurs » à payer leur propre abonnement.

Netflix : cette nouvelle fonctionnalité avec laquelle la plateforme compte lutter le partage de comptes.

“Les gens déménagent. Les familles s’agrandissent. Les relations évoluent. La vie est faite de changements, mais votre expérience Netflix devrait rester constante ».

« Aujourd’hui, nous lançons le transfert de profil : cette fonctionnalité permet aux personnes qui utilisent votre compte de transférer un profil lorsqu’elles souscrivent leur propre abonnement, conservant ainsi leurs recommandations personnalisées, leur historique, leur liste, leurs parties enregistrées et autres paramètres vers un nouveau compte.”, Peut-on lire sur le blog officiel de la marque américaine.

Ce nouvel outil permet comme son nom l’indique, « d’importer toutes ses préférences d’un compte à l’autre ».

Si vous utilisez Netflix en tant qu’utilisateur secondaire, un menu s’ouvrira lors du choix du portrait.

Avec le transfert de profil, Netflix vous propose de créer un nouveau compte. Aussi bien vos préférences que tout votre historique seront inclus dans l’abonnement créé.

Ce nouveau forfait à moins de 6 euros.

Cette fonctionnalité est annoncée quelques jours après qu’il a dévoilé le tarif du nouvel abonnement avec publicité : un forfait à seulement 5,99 euros par mois.

Attendu en France pour ce 3 novembre prochain à 17 heures, cet abonnement s’annonce moins cher que les autres forfaits.

Ceci pourrait permettre à Netflix de remonter la pente, sachant que le service voit son nombre d’abonnés littéralement chuter en flèche depuis quelques mois déjà.

Netflix a indiqué que « les publicités ne dureront que 15 ou 30 secondes et seront diffusées avant et pendant le contenu de Netflix ». Il faudra ainsi compter environ « 4 à 5 minutes de publicités par heure de contenu visionné ».

Par ailleurs, Netflix avait assuré qu’aucune publicité ne serait diffusée durant les nouveaux films originaux et les contenus pour enfants.

Seuls les films les plus anciens comporteront des pauses publicitaires tout au long du film, à l’instar des chaînes de télévision traditionnelles.

Le visionnage hors ligne est exclu de ce forfait. Il offrira moins de films et séries TV que les autres forfaits. « Quelques séries et films sont absents en raison de restrictions liées aux droits sur certains titres », annonce la firme.