in , ,

Traduite en justice par un consommateur qui a perdu patience. De quelle marque s’agit-il ?

traduite-en-justice-par-un-consommateur-qui-a-perdu-patience-de-quelle-marque-sagit-il

Une situation à la fois hilarante et assez compréhensible. Comme lorsqu’on a passé une mauvaise journée, qu’on a faim et que nos pâtes prennent plus de temps pour cuire. Rien de pire à espérer. En effet, ayant rapport avec cela, un consommateur a décidé de porter plainte contre une grande marque. Cela, à cause d’une publicité mensongère.

Qui est-elle et quelle est cette marque ?

Elle s’appelle Amanda Ramirez, elle vit en Floride et elle n’a pas hésité à ester la marque Kraft Heinz en justice. En effet, elle a accusé la marque de faire de la publicité trompeuse. En effet, au moment de cuire ses pâtes, elle découvre que le temps de cuisson excède celui indiqué sur le paquet.

Selon le média NPR, ce sont les macaronis Velveeta Shells & Cheese, qui sont à l’origine de ce remue-ménage. Lorsque sur le paquet, il est indiqué « prêt en 3 minutes 30, » Amanda s’est rendu compte que la cuisson prenait plus de temps que prévu.

Les arguments

La demanderesse avait donc évoqué le fait que la marque aurait menti lorsque celle-ci mentionnait que les macaronis seraient prêts en 3 minutes et demie. Elle déplore le fait que l’usage du micro-ondes était une étape de plus. Il fallait, entre autres, ôter le couvercle, mettre de l’eau, verser la sauce au fromage et mélanger.

Les allégations portées à l’encontre de Kraft Heinz étaient assez lourdes. Dans un dossier de 15 pages, Amanda Ramirez et d’autres consommateurs accusent la marque de faire d’énormes bénéfices à cause de leur publicité mensongère. Elle faisait notamment référence au temps de cuisson des pâtes.

Un recours collectif qui vaut cher

Aussi incroyable soit-il, d’autres Américains se sont joints à la procédure. Ils réclament ainsi des dommages et intérêts de plus de 5 millions de dollars. Selon l’un des avocats d’Amanda Ramirez, il ne faut pas croire qu’il s’agit d’un petit mensonge. Apparemment, ce recours collectif vise à mettre en garde toutes les sociétés américaines contre toute fausse publicité sur leurs produits.