TPMP : un membre historique de la bande annonce son départ après 12 saisons !

TPMP : un membre historique de la bande annonce son départ après 12 saisons !
© C8

Annonce CHOC : un membre historique de la bande de TPMP annonce son départ du talk-show après 12 saisons ! Les détails ici.

Un départ surprise survenu 24 heures après la rentrée de Touche pas à mon poste. C’est sur Twitter que ce membre de l’équipe a fait part de son retrait de l’émission, ce 30 août 2022. Un membre historique de la bande de TPMP annonce son départ après 12 saisons !

« Après 12 saisons sur TPMP, j’ai décidé d’arrêter l’émission… » : un membre de l’équipe quitte l’émission !

Il s’agit d’Eric Mendes, l’incontournable chauffeur de salle du show des avant-soirées de C8.

« Les copains, après 12 saisons sur TPMP j’ai décidé d’arrêter l’émission…, donnait-il le ton avant d’écrire dans une série de 3 tweets qu’il tenait tout d’abord « à remercier Cyril Hanouna pour sa confiance durant toutes ces années, merci vraiment du fond du cœur« , soulignait-il.

Celui-ci d’ensuite adresser « un merci à toutes les équipes de prod H2O, la régie C8, mes potos de la sécu, baba du ménage et toutes les équipes de l’ombre (sons, lumières, We clap…) ».

Sans oublier bien sûr « le public qui venait tous les soirs c’était un plaisir de vous accueillir ! Clap de fin! Je souhaite une excellente saison à Cyril et à tous les chroniqueurs biiiiiiiiiim« , concluait Eric Mendes.

Chauffeur de salle de Touche pas à mon poste depuis 2010, ce membre phare de l’équipe de Cyril Hanouna avait été promu la saison dernière au rang de chroniqueur.

Le trentenaire s’était assis à plus d’une reprise, autour de la table, aux côtés de Gilles Verdez et compagnie. En avril dernier, pour son anniversaire, Cyril Hanouna lui avait même confié les rênes de 6 à 7.

« Les copains, très heureux de vous annoncer que ce soir pour la première fois, je vais présenter le 6 à 7 en direct sur C8 à 18h ! Merci à Cyril Hanouna pour ce cadeau« , n’omettait-il pas de faire savoir sur les réseaux sociaux.

Cyril Hanouna a battu un record historique pour le lancement de cette nouvelle saison.

Ce lundi 29 août, le coup d’envoi de la nouvelle saison 2022-2023 de Touche pas à mon poste s’est soldée par un record pour la chaîne.

Après avoir conquis 979 000 téléspectateurs (5,1% de PDA) en première partie, l’émission a vu son audience grimper en flèche pour sa seconde partie.

Dès 20h40, le programme a fédéré 1,76 million de fidèles téléspectateurs (8,4% de PDA), soit un record historique pour un lancement de saison. Pour rappel, TPMP avait rassemblé 1,38 million de personnes (5,7% du public) pour la rentrée 2021/2022 du talk-show.