in

TPMP People : Jean-Michel Maire, invité sur le plateau !

tpmp-people-jean-michel-maire-invite-sur-le-plateau

Samedi dernier, Matthieu Delormeau a invité son ami Jean-Michel Maire sur le plateau de TPMP People sur C8. C’était à l’occasion de la sortie de ses mémoires. Ce retour de cet ancien chroniqueur de TPMP a suscité de nombreux commentaires positifs sur Twitter. Cependant, il y avait aussi quelques critiques liées à ses excès passés. Les détails !

TPMP People : Jean-Michel Maire de retour sur le plateau

Jean-Michel Maire était là pour parler de la parution de son livre intitulé « Mémoires d’un loser heureux ». Un livre plein d’anecdotes sur son enfance, ses années TPMP, sa carrière de correspondant de guerre, ses enfants, ses excès, etc.

Alors, Matthieu Delormeau a commencé par dire : « On apprend dans ce bouquin que tu as été grand reporter de guerre, que tu as été à Sarajevo, que tu as failli te crasher en avion, que tu as fait plein de métiers, que tu es fan d’histoire, et tu as eu une vie incroyable ».

Jean-Michel Maire a reçu une proposition insolite de la part d’un couple

L’ancien reporter explique que ce qu’il souhaitait le plus, c’était écrire sa vie pour ses enfants. Sachez qu’il a une fille et un fils âgés respectivement de 22 et 29 ans. D’ailleurs, Jean-Michel Maire pense que ces derniers sont la seule réussite de sa vie. « Ils sont déjà mariés, ils sont fidèles, ma fille est en cinquième année de médecine, mon fils a un bon poste, il a déjà acheté un appartement alors que moi, je suis locataire, une vie droite et plein de qualités que j’aurais adoré avoir, mais j’ai au moins la fierté de les avoir, eux… ». En fait, l’ami de Matthieu Delormeau se décrit comme un « loser » dans le titre de son livre, car il avoue avoir raté de belles opportunités par manque de persévérance.

Cependant, il n’en tire pas de conclusions amères. Son seul grand regret, c’est que même s’il avait une licence, il ne pouvait pas devenir pilote. En outre, il n’a pas su dire à son père malade qu’il l’aimait. Pendant la fin de l’interview, l’ancien chroniqueur a évoqué une étrange proposition qu’il a reçue alors qu’il était encore dans l’équipe de TPMP. En fait, un couple, dont il était un fantasme, lui avait proposé 700 000 € pour un week-end de plaisir dans le sud de la France. Ce que le journaliste a refusé parce qu’il n’était pas prêt pour une relation avec un homme : « l’argent n’a jamais été un moteur dans ma vie ». Sur Twitter, nombreux sont les internautes qui étaient contents de revoir cette personnalité considérée mainte fois comme « gentille », « attachante », et « touchante ».

Jean-Michel Maire et son sombre passé

Cependant, certains internautes familiers avec la vie de l’ancien correspondant de guerre se sont prononcés contre sa présence. La raison ? Sa récente détention policière en lien avec un incident de trafic de cocaïne. Pour rappel, en 2016, la brigade des stupéfiants l’a auditionné à propos d’un démantèlement d’un réseau important impliquant une personne qu’il fréquentait. D’ailleurs, il a admis être un consommateur lors d’un entretien avec le magazine Closer. Un sujet que Matthieu Delormeau a évité sur le plateau de TPMP People.

Ainsi, on a pu lire sur Internet quelques commentaires déplaisants vis-à-vis de l’ancien chroniqueur de TPMP. Par exemple, il y en a un qui a écrit : « Et maintenant le dealer de drogue condamné en justice qui vient vendre sa daube ! ».