Samedi dernier, C8 n’a pas diffusé d’inédit de TPMP People en prime time. D’ailleurs, refusant une proposition de TF1, Matthieu Delormeau a connu des audiences contrastées pour sa chaîne. En effet, après l’orage passé par Cyril Hanouna suite à une violente prise de bec avec Louis Boyard, Matthieu Delormeau a été privé de sa présence inédite. Ainsi, la production a fait le choix de basculer son émission en best of.
Matthieu Delormeau côtoyé par TF1
Dès 19 h 10, C8 a extrait les meilleurs moments de TPMP People. L’émission a commencé par une anthologie des « Informations people à picorer ». Ensuite, à ses chroniqueurs, Matthieu Delormeau a avoué que TF1 l’a contacté à propos de Danse avec les stars. En fait, il était sûr que la Une souhaitait qu’il anime l’émission. Hélas, il est devenu désillusionné lorsqu’il a découvert qu’il était recherché en tant que concurrent et non en tant qu’animateur.
Son chroniqueur Laurent Fontaine pensait qu’il aurait été un « très bon client » pour Danse avec les stars. En revanche, Matthieu Delormeau a révélé comment Cyril Hanouna l’avait contraint de refuser la proposition de TF1. « J’ai dit à Cyril : Est-ce qu’à ton envie, je peux le faire ? Il m’a dit : ’Bébé, fais le si tu veux, mais si tu le fais, je t’arrête TPMP et je t’arrête toutes les productions du groupe Canal+… », a-t-il raconté. Cependant, le public peut retrouver ce dernier sur le plateau de Touche pas à mon poste la semaine, en tant que chroniqueur.
Quels sont les chiffres pour TPMP People sur C8 ?
Après avoir été suivi par 351 000 personnes (2,2% du public) auparavant, TPMP People a établi deux volets avec 238 000 et 586 000 téléspectateurs de 19 h 43 à 21 h 11. Ce, atteignant des parts de marché de 1,2% et 2,8% auprès du grand public. L’absence d’inédit en est la cause de l’immobilisation de la courbe du C8. Par rapport au samedi 5 novembre, Matthieu Delormeau perd donc 0,7 point avant d’inscrire 0,3 point…
Par ailleurs, le retour de Matthieu Delormeau avec TPMP People sur C8 ne s’annoncera que le samedi 19 novembre prochain à 19 h 10.