in ,

TPMP : Matthieu Delormeau va au clash, Cyril Hanouna explose les compteurs sur C8

TPMP : Matthieu Delormeau va au clash Cyril Hanouna explose les compteurs sur C8
© C8

TPMP : Matthieu Delormeau va au clash, Cyril Hanouna explose les compteurs sur C8. On vous explique tout en détail.

TPMP : Matthieu Delormeau va au clash, Cyril Hanouna explose les compteurs sur C8 ce mardi 29 mars 2022.

« C’est une honte ce que vous avez dit ! « 

Le présentateur historique de la huitième chaîne a choisi de consacrer la seconde partie de son talk-show à Jocelyne Chassard, condamnée à 3 mois de prison avec sursis pour avoir osé porter une menace de mort envers le président sortant Emmanuel Macron.

C’était rappelons-le, en marge de la manifestation des gilets jaunes à Paris en 2020. « Macron destitution, Macron décapitation, Macron explosion », lançait-elle au cours d’une vidéo qui faisait très vite le buzz sur les réseaux sociaux.

Au lendemain de sa condamnation, l’enseignante a révélé avoir regretté ses propos en direct du plateau de Touche pas à mon poste.

Le ton est très vite monté entre Jocelyne Chassard et Matthieu Delormeau« C’est une honte !, lui fustigeait-elle. Vous êtes enseignante. Vous représentez la République. Vous représentez vos élèves. Et vous criez au président : ’décapitation, dictateur ?’ »

« Des mots que vous devriez connaître parce que vous êtes enseignante en histoire. C’est une honte ce que vous avez dit ! », lui vociférait-il.

Tandis qu’elle indiquait ne pas encore avoir décidé si elle allait faire appel de sa condamnation ou pas, Jocelyne Chassard a fini par s’offusquer du comportement de Matthieu Delormeau.

« Mais vous allez me couper la parole à chaque fois ? », lui rétorquait-elle, alors que Matthieu Delormeau lui reprochait d’être « très agressive ».

La tension a été à son comble au point que Cyril Hanouna a été obligé d’intervenir. « Laissez parler Jocelyne, arrêtez un peu. C’est vous qui êtes agressif », recadrait-il son chroniqueur.

Cyril Hanouna booste les audiences de C8 avec TPMP

Côté audience, le peu que l’on puisse dire, c’est que Cyril Hanouna a fait exploser la courbe de C8. Les deux parties de TPMP se sont successivement établies avec une moyenne de 1.15 et 1.82 millions d’aficionados, soit 5.2% et 7.6% du public âgé de 4 ans et plus.

En comparaison des audiences enregistrées le lundi 28 mars, TPMP a progressé de 0.8 points en P1, avant de bondir de 1 point au cours du débat centré sur Jocelyne Chassard.