L’ambiance a été électrique dans TPMP : Gros clash entre Benjamin Castaldi et Gilles Verdez lors d’un débat sur la téléréalité.
Le ton est monté d’un cran dans TPMP : Gros clash entre Benjamin Castaldi et Gilles Verdez lors d’un débat sur la téléréalité.
« Benjamin, à un moment, il faut être honnête et arrêter de mentir » !
Depuis la vidéo des « Marseillais au Mexique » qui a montré Maeva Ghennam, répéter mot pour mot, tout ce que lui dit la journaliste durant un débrief sur le tournage, la question de savoir si la téléréalité est truquée taraude certains chroniqueurs, dont particulièrement certains d’entre la bande à Cyril Hanouna.
Certains sont parvenus à la conclusion que finalement, les émissions de téléréalité seraient scénarisées de A à Z.
« Ce qu’il faut savoir, explique Guillaume Genton c‘est que les producteurs ont une journée pour faire un épisode de 52 minutes. Donc ils doivent aller à l’essentiel car s’ils mettent leur caméra et qu’il ne se passe rien… Là il est 5h du matin, ils enquillent les épisodes donc ils font une heure d’interview pour 4 ou 5 épisodes. Ils vont à l’essentiel », poursuit celui qui est également producteur.
« Ils sont crevés et clairement oui, ils leur disent quoi dire parce que c’est les phrases dont ils ont besoin dans le montage et en ce sens, on peut dire que c’est scénarisé« , terminait-il son explication.
Benjamin Castaldi a pour sa part, affiché son désaccord sur le sujet : « Non, c’est le débrief de la journée. Ils tournent ça à la fin, ils ont vécu des séquences, ils leur donnent les mots mais ce n’est pas un scénario« , a tenu à rectifier celui qui animait d’antan « Loft Story » et « Secret Story« .
« Benjamin, à un moment, il faut être honnête et arrêter de mentir« , lui lâchait d’emblée Gilles Verdez.
« Tu n’y connais rien à la téléréalité. Je l’ai lancée en France, imbécile! »
« Tu n’y connais rien à la téléréalité. Je l’ai lancée en France, imbécile!, s’est énervé le mari d’Aurore Aleman.
« Benjamin, le fossoyeur de toutes les émissions. Vous êtes un menteur patenté. Vous dites que c’est un débrief, ce n’est pas vrai. Ça veut dire que ce sont des comédiens, rajoutait le compagnon de Fatou qui visiblement, ne voulait pas lâcher l’affaire.
« Ça veut dire que les punchlines que nous adorions, elles sont truquées parce qu’on leur a dit quoi dire« .