in ,

TPMP : Cyril Hanouna balance le chroniqueur le mieux payé, et c’est « celui qui parle le moins »

TPMP : Cyril Hanouna balance le chroniqueur le mieux payé et cest celui qui parle le moins
© C8

TPMP : Cyril Hanouna balance le chroniqueur le mieux payé, et devinez : c’est « celui qui parle le moins » qui reçoit le plus gros salaire !

Ce 20 octobre 2022, dans le «6 à 7 avec Baba», le présentateur historique de la huitième chaîne s’est amusé à classer sa bande de chroniqueurs par temps de parole à l’antenne. Ce calcul a été effectué sur les 3 dernières émissions de deux heures et demie d’antenne par soir. Et surprise : c’est « celui qui parle le moins » qui gagne le plus gros salaire dans TPMP : Cyril Hanouna balance le chroniqueur le mieux payé !

« Ce sont les gens les mieux payés du monde, pour quatre minutes de travail »

«C’est quand même dingue parce que sur une émission entière, apprend Cyril Hanouna, celui qui parle le plus ne parle que 4min17. Ce sont les gens les mieux payés du monde, pour quatre minutes de travail» ironise-t-il.

A la première place du classement, on retrouve Gilles Verdez avec 4 minutes et 17 secondes. « Je suis ravi, je n’en doutais pas », réagissait le compagnon de Fatou.

Son meilleur ennemi, Matthieu Delormeau arrive en seconde position avec 4 minutes et 10 secondes. Le podium des chroniqueurs parlant le plus par émission est fermé par Géraldine Maillet avec 4 minutes et deux secondes.

La quatrième place revient au chroniqueur Raymond Aabou qui affiche le score de 4 minutes, «c’est propre, c’est net, c’est la radio ça».

Suivi de Valérie Benaïm et de Danielle Moreau, toutes deux au coude-à-coude avec respectivement 3min50 et 3min51 de prise de parole par numéro.

On continue de remonter dans l’ordre avec Delphine Wespiser, Miss France 2012 qui totalise 3min12. «Pas beaucoup de quantités, mais de la qualité, alors ça me va», commente l’ancienne compagne de Roger.

Juste au dessus, on retrouve Béatrice Rosen avec 2min02 et Guillaume Genton avec 2min57.

Ce chroniqueur de TPMP « qui parle le moins est le mieux payé ».

Le titre du plus mauvais élève (soit 10ème au classement) revient à Benjamin Castaldi avec 1 minute et 17 secondes de temps de parole en moyenne par émission.

Comme l’a si bien remarqué Gilles Verdez, «la prouesse c’est que c’est celui qui parle le moins qui est le mieux payé».

« Eh oui, je suis mieux payé qu’MBappé ! », s’exclamait le mari d’Aurore Aleman.

« Non mais c’est incroyable…C’est une énorme arnaque ! Tu dégoûtes tout le monde ! », lâche Cyril Hanouna. ça n’a jamais été un secret : tout le monde sait que le plus gros salaire revient à Benjamin Castaldi.