in

TPMP bientôt de retour ? Cette « émission spéciale » de Cyril Hanouna sur la mort de Nahel !

TPMP bientôt de retour ? Cette émission spéciale de Cyril Hanouna sur la mort de Nahel !
TPMP bientôt de retour ? Cette « émission spéciale » de Cyril Hanouna sur la mort de Nahel !-©Instagram

Sept jours après la mort de Nahel à Nanterre, un jeune homme de 17 ans qui a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle routier et a été victime d’un coup de feu tiré par un policier, la situation ne montre aucun signe d’apaisement. Cette réalité pourrait entraîner le retour anticipé de Cyril Hanouna pour animer une « émission spéciale » de Touche pas à mon poste (TPMP), bien avant la rentrée.

Mort de Nahel : le policier incarcéré, le 3e témoin livre sa version des faits…

Les enquêtes visant à déterminer les circonstances exactes des faits s’accélèrent. Le policier responsable du coup de feu ayant entraîné la mort de Nahel est toujours en détention provisoire. Cette décision est remise en question par l’avocat du prévenu, qui a déjà annoncé son intention de faire appel.

Selon nos confrères de Franceinfo, le troisième occupant de la voiture conduite par le défunt adolescent de 17 ans, lui aussi connu des services de police pour le même motif que son ami, à savoir un refus d’obtempérer, a été interrogé par les enquêteurs de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) ce lundi.

En effet, le troisième témoin du drame a affirmé que le policier présent près de Nahel a proféré une lourde menace, expliquant la fuite du principal intéressé. « Bouge pas où je te mets une balle dans la tête« ,aurait-il proféré. Et le second motard,selon toujours ses témoignages, aurait ensuite crié en s’adressant à son collègue : « shoote-le« .

1124 mineurs arrêtés en l’espace de 6 jours !

Préférant rendre justice par eux-mêmes, les émeutes, principalement organisées par de jeunes individus d’environ 14 ans, continuent de paralyser l’ensemble du pays. Le ministère de la Justice a enregistré pas moins de 3625 arrestations en seulement 6 jours, dont 1124 concernaient des mineurs.

Parmi celles-ci, 990 cas ont été soumis à une procédure de comparution immédiate, dont 480 ont abouti à une comparution devant un tribunal sans délai. Actuellement, 380 personnes sont en détention. Ces chiffres pourraient encore augmenter dans les heures à venir, car certaines affaires sont encore en cours de traitement et entraîneront très probablement de nouvelles comparutions.

TPMP, bientôt une émission spéciale sur la mort de Nahel ?

Souhaitant en savoir davantage sur les différentes actualités entourant la mort de Nahel, le public de Touche pas à mon poste a exprimé, via Twitter, le désir d’avoir une émission spéciale. Cette demande a été formulée par de nombreux internautes suite à un bouleversant message posté par Cyril Hanouna lui-même, alors qu’il est toujours en vacances.

« Vous me manquez déjà bcp. Avec tout ce qui se passe je suis tellement triste et meurtri. Le dialogue est rompu. La peine est immense. Il faut renouer le dialogue pour arrêter cette spirale dramatique. Je me sens loin de vous. Et je me rends compte comme je suis mal loin de vous ».

Si Cyril Hanouna n’a pas encore réagi à la demande de ses téléspectateurs, ce long message laisse transparaître beaucoup de choses…