in

Tout le monde veut prendre sa place : une candidate balance du lourd sur Nagui et Laurence Boccolini

Tout le monde veut prendre sa place : une candidate balance du lourd sur Nagui et Laurence Boccolini
© France 2

Tout le monde veut prendre sa place : une candidate balance du lourd sur Nagui et Laurence Boccolini sur France 2. Les détails.

Après 15 ans de bons et loyaux services, le mari de Mélanie Page tire sa révérence et annonce quitter la présentation de son célèbre jeu de culture général. Depuis le 9 août dernier, Laurence Boccolini est celle qui a pris la relève chaque midi sur France 2. Une candidate de Tout le monde veut prendre sa place balance du lourd sur Nagui et Laurence Boccolini. Chez la rédaction d‘Il est encore temps, on vous raconte tout en détail.

Voici pourquoi Nagui a quitté la présentation de TLMVPSP.

« Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler, faisait savoir Nagui. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi », expliquait-il.

« Ce jeu conçu pour durer une demi-heure est passé à 45 minutes sans changer le concept, ni le nombre de questions. Ça implique que tout repose sur mon humeur, ma forme, mon sens de la répartie. Je n’avais plus l’appétit, la grinta. C’est comme travailler pour des patrons qu’on aime pas, justifiait-il sa lassitude. Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête. »

« J’aimais beaucoup Nagui et sa façon d’animer mais Laurence Boccolini met plus les gens à l’aise. Elle est moins dans le bashing » !

La maman de Willow a parfaitement remplacé Nagui. Elle qui souhaitait apporter son grain de sel dans le jeu, sans pour autant le dénaturer.

Du côté des candidats qui défilent derrière leurs pupitres, beaucoup reconnaissent une certaine bienveillance à l’ex-femme de Mickaël Fakaïlo, deuxième dauphin de Mister France en 2003.

Une bienveillance qui ne faisait pas toujours partie de l’ADN de son prédécesseur. Et c’est une habituée de Nagui qui parle. Elle qui a connu le rythme des tournages intenses sous Nagui, et son sens de la répartie aiguisé.

« J’aimais beaucoup Nagui et sa façon d’animer mais Laurence Boccolini met plus les gens à l’aise. Elle est moins dans le bashing », indiquait Isabelle, la dernière championne marquante de Tout le monde veut prendre sa place. Ceci laisse entendre que l’élève a dépassé le maître.