Le divertissement de France 2, présenté par Laurence Boccolini tient toutes ses promesses. Sorti du jeu par un challenger après 102 victoires dans Tout le monde veut prendre sa place, Mathieu digère mal son élimination. On vous raconte tout.
Le champion qui espérait poursuivre son aventure a été surpris par la tournure du jeu. De retour sur son fauteuil rouge ce mardi 6 septembre 2022, il a été pris au dépourvu par un brillant challenger. Dans un long entretien accordé à la rédaction du magazine Télé-Loisirs, le désormais ex-protégé de Laurence Boccolini était revenu sur cette défaite au goût amer. Tout le monde veut prendre sa place : Mathieu digère mal son élimination !
« J’ai un terrible pincement au cœur à l’idée de quitter cette aventure »
Arrivé à 102 victoires, Mathieu ne souhaitait pas du tout s’arrêter là. Animé par un esprit de conquête tout à fait compréhensif, le champion désirait, jour après jour, allé le plus loin possible.
Au bord de l’élimination, Mathieu (Tout le monde veut prendre sa place) a encore tenté de proposer une offre extrêmement généreuse à son adversaire. Mais celui-ci, qui souhaite aussi apposer ses empreintes dans le jeu de Laurence Boccolini, l’avait décliné. Une décision qui l’a visiblement dépité.
« C’est très brutal, déclarait-il très clairement au micro de Télé-Loisirs. Je ne m’attendais pas à partir à ce moment-là, précisait-il avec plein d’émotions. On est un peu sonné quand on sort du jeu comme ça », reconnaissait-il d’ailleurs.
« Honnêtement, je m’attendais à ce qu’Alexandre, mon challenger, estimait-il, accepte mon offre. Mais pratiquement, ça n’a pas été le cas. J’ai vraiment un terrible pincement au cœur à l’idée de quitter cette aventure« , déclarait encore Mathieu. Il devrait, tout de même, parvenir à se consoler avec les 77 300 euros qu’il a pu récolter après ses 102 participations.
Mathieu malmené sur la Toile…
Cependant, le règne de Mathieu n’a jamais été facile. Depuis le début, il a été sans cesse confronté à des nombreuses critiques sur tous les réseaux sociaux. Pour vous donner une idée de tout ce que les internautes racontent à son sujet, la rédaction d’Il est encore temps a récolté quelques commentaires sur Twitter.
« Il va falloir arrêter ces questions-cadeaux pour le champion de chez Wish ! » « Ce rictus de champion, en donnant l’air chic, en disant même qu’ils veulent encore me garder… est aussi insupportable ». « Arrêtez également de nous prendre pour des jambons ». « Non mais c’est quoi le niveau de ce questionnaire… C’est sérieux ?«